Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > La Boule Pertuisienne et la Boule Joyeuse des îles...
Le 1. juillet 2013

Le Brusc Animation La Boule Pertuisienne et la Boule Joyeuse des îles se souviennent de Jeanot Perles

Chaque année les deux sociétés boulistes se retrouvent à Pertuis ou au Brusc pour rendre hommage à Jeanot Perles. Ils étaient autour de 200 samedi aux Charmettes.

Une journée hommage à Jeanot Perles autour des amis de Pertuis et de la Boule Joyeuse des îles.

Une journée hommage à Jeanot Perles autour des amis de Pertuis et de la Boule Joyeuse des îles.

C'est la 10ème année que la Boule Pertuisienne et la Boule Joyeuse des îles se retrouvent en mémoire de leur ami Jeanot Perles, alias "l'élégant". Un personnage qui a notamment tenu un bar la Tour d'Aigues. Des membres de sa famille étaient présents samedi aux Charmettes comme son épouse Alice, son petit-fils Mathias, son fils Jean-Jacques ou encore Alain et Daniel. L'équipe de Bruno Golé avait organisé une manifestation des plus conviviales et fraternelles avec bien sûr un concours en jeu provençal, avec comme point d'orgue un splendide aïoli concocté par Didier. L'ambiance ne manquait pas à table, et on sentait beaucoup d'amitié entre sociétaires des deux clubs. Des élus se sont aussi déplacés comme le député-maire Jean-Sébastien Vialatte. Une belle journée hommage à leur ami disparu qui a vu pour l'anecdote la victoire de l'équipe du Brusc Claude Gay, Jean-Pierre Jardet et Lucien Orsini contre Patrick Poujol, Eric Bonnaud et Patrick Magony. Et l'équipe de la Boule Joyeuse des îles a en plus offert une médaille en or à Alice Perles pour cette commémoration.
Désormais la Boule Joyeuse des îles avec Bruno Golé et Simon Morsiani s'apprêtent à préparer la célèbre Boul'Bouille qui aura lieu du lundi 15 au vendredi 19 juillet. Au programme chaque soir des concours à la mêlée en triplette, et exception de l'année on y jouera à la pétanque. En fin de semaine la manifestation se clôturera par une belle bouillabaisse et une remise des prix des plus singulières, puisqu'en général les gagnants sont aussi nombreux que les inscrits. Les inscriptions se feront à partir du 8 juillet au bar le Rivage de 18h à 20h, à ne manquer sous aucun prétexte.

D.D, le 01 juillet 2013

Autres photos:

Bruno Golé, avec Alice et la famille.