Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Une palette de talents à découvrir salle Puget
Le 2. août 2014 à 15h12

Ollioules Exposition Une palette de talents à découvrir salle Puget

Inauguré vendredi soir par Robert Bénéventi, maire de la commune entouré de nombreux élus, le salon annuel de la Saint Laurent proposé par la Palette Ollioulaise en partenariat avec la Ville d’Ollioules offre la possibilité de découvrir à travers les quelques 250 œuvres exposées quelques chefs d’œuvre qui méritent le détour.

Très admiré, le chef d'oeuvre d'André Poissy, sculpteur qui exerce son talent à Six-Fours.

Très admiré, le chef d'oeuvre d'André Poissy, sculpteur qui exerce son talent à Six-Fours.

Une fois de plus, la Palette Ollioulaise permet de découvrir les talents de quelque 45 artistes, amateurs ou professionnels, qui exposent leurs œuvres salle Pierre Puget. Faute de place, malgré l’impressionnant volume et les surfaces de cette salle, il a fallu se limiter à 250 le nombre des œuvres exposées dont l’inauguration s’est déroulée vendredi en fin d’après-midi en présence du Maire, Robert Bévéventi, de plusieurs élus du conseil municipal et de Jean-Claude François, président de la Palette Ollioulaise.

Une exposition ouverte aux amateurs
et aux professionnels


Dans son propos, le président de cette association, l’une des plus anciennes (créée en 1959) et les plus importantes parmi les quelque 200 que compte la commune, en a rappelé les fondements : elle est ouverte aux amateurs comme aux professionnels (contre une cotisation minime), accepte toutes les disciplines, de la peinture à la sculpture en passant par l’aquarelle, la mosaïque et l’art du vitrail.

Des artistes venus de tous les horizons de la région


Sa renommée est telle que ses expositions n’attirent pas que des artistes de la commune, mais aussi de tout le Var, de la région PACA (on y dénombre plusieurs six-fournais, toulonnais, ollioulais, seynois, beaussétans, sanaryens, ciotadens, aubagnais…) Il s’agit donc de permettre à ses membres d’exposer régulièrement. Cette singularité se retrouve aussi dans les thèmes et les techniques choisis par les peintres mais aussi par les sculpteurs qui présentent leurs créations.

Cet éclectisme autorise ainsi le public d’avoir un large choix, fusains, huiles, sculptures sur bois, sur métal…et de découvrir des sujets variés.

L’art sous toutes ses formes


Toiles, aquarelles, sculptures : l’art s’exprime ici de la façon la plus imaginative et la plus éclectique, dans un jaillissement de couleurs, tantôt douces, tantôt violentes. Et, comme dans toute exposition, le meilleur côtoie le…moins bon. Mais précisément, le meilleur mérite le détour, à l’image des superbes sculptures sur bois de Laye Cherif, un jeune prodige de 18 ans de La Garde, à l’exemple aussi des mosaïques de Béatrice Moreau de Rougiers ou encore d’une extraordinaire sculpture représentant un Chevalier à moto dû à André Poissy de Six-Fours et aussi deux très belles sculptures de Jean-Claude François, cette liste étant loin d’être exhaustive.

Exposition de la Palette Ollioulaise ouverte du 2 au 17 août 2014 tous les jours de 15h00 à 19h00, et le samedi et le dimanche de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00.

F.K., le 02 août 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Aux côtés de Robert Bévéventi, Maire d'Ollioules, Jean-Claude François, président de la Palette Ollioulaise. La très belle mosaïque réalisée par Béatrice Moreau, une jeune artiste de Rougiers Ces biches sculptées sur bois sont dues au talent d'un jeune de 18 ans, Laye Cherif, de La Garde Un public nombreux a assisté à l'inauguration de ce salon
Aux côtés de Robert Bévéventi, Maire d'Ollioules, Jean-Claude François, président de la Palette Ollioulaise.