Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le Brusc au rythme du Jeu Provençal
Le 2. août 2014 à 19h52

Le Brusc Sports Le Brusc au rythme du Jeu Provençal

Pendant 3 jours, de samedi à lundi, le Challenge Philibert Morsiani de Jeu Provençal, va donner du rythme au Brusc. Lundi soir, en nocturne, aura lieu la finale sur le terrain du Bar Le Rivage.

C’est un nouveau concours de Jeu provençal, qu’organise la Boule Joyeuse des Iles et son Président Bruno Golé. Le Challenge régional Philibert Morsiani se joue en triplette, sur les 4 terrains habituels pour ces tournois que sont les Charmettes, Le bar Le Rivage, la pointe du Gaou et le Brusc, où plusieurs terrains provisoires, ont été aménagés directement, sur le parking du bout du port.
Avec 154 équipes, c’est encore un grand succès pour ce sport de plus en plus populaire. Le challenge est bien doté, avec 2100 € de prix, mais c’est surtout le site et l’organisation qui font la réputation de ces différents tournois organisés par la Boule Joyeuse des Iles.

Les favoris


Cette année, il y a encore quelques équipes ‘épouvantail’, qui devraient aller jusqu’au bout. On peut citer les trios Terreno-Goudillière-Gomez, Motto-Valdez-Montagne, ou encore Rozza-Fauquet-Rouvin, avec le dernier des trois cités, Champion du Var. Ce sont de belles parties en perspective et une belle ambiance qui attend les concurrents et leurs accompagnateurs.

Le Brusc, quelle ambiance


On ne le dira jamais assez, Le Brusc est la perle de Six-Fours. Il s’y passe toujours quelque chose. Les différents concours de boule participent largement à l’animation de ce quartier typique. Et à peine le tournoi se terminera, que l’animation continuera lundi soir avec le marché provençal. Entre les bars chics et branchés, comme Le White (partenaire du tournoi), ou le Bar le Rivage, rendez-vous des copains et des amateurs de jeux de boules, il y a toujours de l’animation.
Ce samedi soir, c’est au Rivage qu’il faut aller. Une grande paella sera proposée à tous, dans ce lieu convivial à souhait. Il faut dire que Simon, le maître des lieux est toujours là, avec son sourire, pour mettre l’ambiance !

, le 02 août 2014

Autres photos:

M.Rozza, un des favoris avec son équipe, au Bar Le Rivage Aux Charmettes La posture caractéristique des joueurs de jeu provençal Au Brusc
M.Rozza, un des favoris avec son équipe, au Bar Le Rivage