Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une démonstration de modélisme naval tout le week-end
Le 2. août 2014 à 15h06

Six Fours Animations Une démonstration de modélisme naval tout le week-end

Tout le week-end, le club des Argonautes, spécialiste en modélisme naval, a installé son grand bassin, parking du Rayon de Soleil, au bout de la Plage de Bonnegrace. 40 bateaux de toutes tailles et tous les styles évolueront pour le plaisir de petits et grands.

Créé en 1991, le club des Argonautes, basé à La Seyne/Mer, regroupe 63 passionnés du modélisme naval. Alors qu’ils ont un bassin, Parc de la Navalle, ils n’hésitent pas à sortir de leurs bases, pour des démonstrations et rencontres fréquentes. Si on les retrouve couramment à La Seyne, Six-Fours, Bandol, etc… ils se déplacent bien plus loin, puisqu’ils sont allés cette année à Bordeaux, Caderousse …et même Milan. Plusieurs amateurs italiens les retrouvent à diverses occasions pour montrer leurs créations, dont la plus importante est un gros pétrolier de 3,50 mètres !

2 jours de démonstration


Samedi 2 et dimanche 3 août, ils ont montés leur grande piscine, face à la mer. Une quarantaine de bateaux et modélistes sont là pour faire évoluer leurs créations. Il y en a vraiment de toutes les tailles et tous les styles : bateaux de guerre, de pêche, de loisirs, comme ce magnifique Riva, conduit par une Barbie plus vraie que nature. Il y a même un surfer ! Normal, on est à Brutal Beach !
Le Président du club, Gilbert Campodonico, nous raconte la genèse de ces merveilles flottantes : « Au club, nous avons de tout, à commencer par ces bateaux école, que nous pouvons confier à des enfants. L’association regroupe 200 bateaux qui n’évoluent qu’en eau douce. Avec toute l’électronique embarquée, il vaut mieux. Après, sur 63 adhérents, certains sont très prolifiques. Un bateau télécommandé se construit entre 3 mois et 4 ans. Nous avons un passionné qui en a construit à lui seul plus de 120. Il ne fait que ça. Dès qu’il en termine un, il en commence un autre. Autrement, au club, nous avons 2 champions de France … »

Durant le week-end, des confrères italiens devraient venir les voir. Si vous passez à proximité, n’hésitez pas à aller les voir. Ils sont intarissables lorsqu’il s’agit de parler de leur passion et pour les plus jeunes, c’est toujours un émerveillement..

PH, le 02 août 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

La trappe à l'avant s'ouvre pour laisser sortir les troupes. Plus vrai que nature !