Ouest Var > Actualité > Ollioules > Le binôme Bernhard-Quilici appelle à la mobilisation
Le 14. mars 2015 à 16h05

Ollioules Elections départementales Le binôme Bernhard-Quilici appelle à la mobilisation

« Il faut aller voter. Et ce, dès le premier tour, le 22 mars prochain, car les enjeux sont importants et concernent notre vie de tous les jours ». Tel est le message qu’ont voulu faire passer à Ollioules devant une salle archi-comble Ferdinand Bernhard et Laetitia Quilici, candidats aux élections départementales dans le canton d’Ollioules (Bandol, Evenos, Ollioules et Sanary), en présence de Philippe Vitel, député de la circonscription et de nombreux élus d’Ollioules et des communes environnantes.

Devant la crainte d’une forte abstention lors des prochaines élections départementales, les états-majors des partis politiques, leurs militants et bien entendu les candidats se mobilisent pour rappeler que le vote est un devoir qui devrait être chevillé au cœur de tout citoyen qui se respecte.

Tel a également été le message de Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules et Conseiller Régional, le premier à prendre la parole à l’occasion de cette réunion publique tenue ce samedi à la Salle des Fêtes par Ferdinand Bernhard et Laetitia Quilici, candidats titulaires et Richard Tognetti et Isabelle Decitre, suppléants.

"L'UMP défend les valeurs républicaines"


« Je suis membre de l’UMP et fier de l’être, fier aussi d’apporter mon soutien au binôme Ferdinand Bernhard, Laetitia Quilici » déclare le Maire d’Ollioules qui ajoute : « L’UMP défend des valeurs républicaines et humanistes, combat le racisme et l’anti-sémitisme. Le nombre de cantons dans le Var a été ramené de 46 à 23. Tous les 23 cantons ont des candidats investis par l’UMP. Dans le canton d’Ollioules, c’est clair, nous soutenons le binôme Bernhard-Quilici »

"L'irréalisme des propositions du Front National"

.
Evoquant les candidats du Front National, le Maire d’Ollioules estime que leurs arguments ne s’appuient que sur des thèmes nationaux, de mécontentement, « et prônent des propositions aussi farfelues qu’irréalisables » alors « qu’il s’agit d’un vote de proximité qui engage sur des enjeux considérables concernant aussi bien le social que l’entretien des routes ». Evoquant les candidats de gauche, il estime qu’ils défendent des idées du passé. En conclusion de son intervention, Robert Bénéventi exhorte les électeurs à prendre le chemin des urnes. Et à faire barrage au Front National.

Tel sera aussi le message de Philippe Vitel, député de la circonscription qui défend, lui aussi, haut et fort, l’utilité du Conseil Général « une nécessité absolue dans notre vie de tous les jours, qui joue un rôle considérable, notamment en matière sociale. Cette institution de doit pas tomber entre n’importe quelle main. Il faut la confier à des gens compétents, capables de donner de l’espoir à ce département. Si nous voulons continuer à le gérer, à mener à bien les chantiers en cours, il faut d’abord aller voter, ensuite aller voter pour nos candidats ».

Lénine au secours du Maire de Sanary


Pour Ferdinand Bernhard, qui cite en préambule une phrase de Lénine (Là où il y a une volonté, il y a un chemin), les choses sont claires : sans l’intervention du Conseil Général la vie quotidienne des communes ne serait pas ce qu’elle est. Pour preuve, l’aménagement des routes, la réalisation des giratoires qui ont largement contribué à faire diminuer le nombre d’accidents graves, la création des collèges et leur entretien. Rien qu’à Ollioules, tout dernièrement, c’est la réfection de l’avenue Dagnan qui a été financée en grande partie par l’assemblée départementale. Il n'oublie non plus d'évoquer la notion de laïcité et de vanter les mérites de la vidéo-surveillance qu'il souhaite voir faire adopter par Ollioules, permettant, entre autres, de repérer des voitures volées...

Des tableaux numériques pour les écoles primaires


Avec beaucoup de brio, elle aussi, Laetitia Quilici a rappelé que le budget du Conseil Général du Var (plus de 5.000 agents) est de l’ordre d’un milliard deux millions d’Euros, et que la moitié de cet énorme budget a une vocation sociale puis qu’elle permet de financer le RSA (34.000 allocataires), d’accompagner dans leurs démarches les demandeurs d’emploi, d’accompagner les personnes âgées, d’assurer la protection de l’enfance et des familles, d’apporter de l’aide à l’Education….

Précisément, si le Conseil Général est souverain en matière de collège, Ferdinand Bernhard et Laetitia promettent aussi que le Conseil Général dotera les écoles primaires du canton de tableaux numériques et offrira à chaque élève concerné sa tablette numérique. S’y ajoute une autre volonté, celle, non seulement de poursuivre la réalisation des chantiers en cours, avec une nouvelle priorité, l’installation de la fibre optique.

F.K, le 14 mars 2015

Autres photos:

C'est Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules qui a été le premier à prendre la parole à l'occasion de cette réunion publique de Ferdinand Bernhard et Laetitia Quilici Sous le regard de Ferdinand Bernhard, Philippe Vitel, député de la circonscription a exhorté les uns et les autres à aller voter dimanche 22 mars L'équipe candidate aux élections départementales dans le canton d'Ollioules : de gauche à droite, Richard Tognetti (suppléant), Laetitia (titulaire), Isabelle Decitre (suppléante) et Ferdinand Bernhard (titulaire, conseiller général sortant)
C'est Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules qui a été le premier à prendre la parole à l'occasion de cette réunion publique de Ferdinand Bernhard et Laetitia Quilici