Ouest Var > Actualité > Ollioules > La Gauche rassemblée à la conquête du canton
Le 15. février 2015 à 13h18

Ollioules Elections départementales La Gauche rassemblée à la conquête du canton

A l’approche des prochaines élections départementales, les appétits s’affolent, les dents s’aiguisent dans le canton d’Ollioules : après les candidatures officialisées des binômes Ferdinand Bernhard - Laetitia Quilici (majorité départementale et soutien de l’UMP) et Alain Demarlier – Muriel Fiol (Front National), voici que la « gauche rassemblée» présente à son tour ses candidats, Jean-Pierre Meyer et Nadine Nazzi.

Dans la perspective des élections départementales des 22 et 29 mars prochains, ils sont désormais trois binômes (nouvelle formule instituée pour respecter la parité homme, femme) dans le canton d'Ollioules : Ferdinand Bernhard, conseiller général sortant, avec le soutien de l’UMP, Alain Demarlier, FN, conseiller municipal d’Evenos (déchu de sa délégation d’adjoint pour s’être présenté à ce scrutin) et, nouveau venu, Jean-Pierre Meyer, gauche rassemblée.

Déjà candidat en 2011


Cette candidature n’est en réalité pas une grande surprise, puisque déjà, en 2011, Jean-Pierre Meyer s’était présenté, au nom du PC, dans le même canton contre Ferdinand Bernhard, y récoltant 3,65% des voix.

Mais depuis, les temps ont changé ; pour la gauche, l’heure est au rassemblement, un impératif dicté par les leçons des dernières élections (municipales, partielles…).

Un binôme Jean-Pierre Meyer - Nadine Nazzi


C’est ainsi que Jean-Pierre Meyer, membre du Parti Communiste, syndicaliste à la Sécurité Sociale, demeurant à Sanary, a décidé de se présenter dans le canton d’Ollioules en binôme avec Nadine Nazzi , également membre du PC, infirmière hospitalière, elle aussi de Sanary. Mais ils auront tous deux des suppléants d’Ollioules, Raymond Hamoneau (conseiller municipal PS) pour le premier et Pascale Miragliese pour la seconde.

Place au citoyen et au vivre ensemble


Et pourquoi, cette candidature ?

« Au moment où certains s’interrogent, il est temps de lever le voile » explique à Ouest-Var.net Jean-Pierre Meyer qui ajoute : « Oui, la gauche sera présente sur le canton d’Ollioules lors des élections départementales de mars 2015. Il ajoute : « Ce sera une gauche à nouveau rassemblée autour des valeurs tournées vers des idées progressistes, accordant leur véritable place au citoyen, au vivre ensemble, une gauche anti-austérité, une gauche attachée à la démocratie de proximité »…

Réunion publique, dimanche 22, à Sanary


Pour en savoir plus, il faudra attendre dimanche prochain, 22 février. Ce jour-là, à 11 heures, au Gallion, à Sanary, Jean-Pierre Meyer et son équipe annonceront leurs ambitions

Dernière précision, le canton d'Ollioules représente un peu plus de 33.000 électeurs répartis entre Bandol, Sanary, Evenos et Ollioules.

F.K, le 15 février 2015