Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Inauguration de « Chichoquette », un nouvel atelier...
Le 28. avril 2016 à 20h01

Ollioules Echo éco Inauguration de « Chichoquette », un nouvel atelier d'art : des sacs à main faits maison

Sous l'enseigne « Chichoquette » a été inauguré jeudi soir un nouvel atelier d'art de sacs à main faits maison par Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules entouré de plusieurs de ses élus du Conseil Municipal, aux côtés de Béatriz Gonzalez-Haw, présidente de l'association Echos d'Art qui regroupe les métiers d'art et créateurs d'Ollioules.

« Si j'ai donné le nom de Chichoquette à mon atelier, c'est tout simplement parce qu'il s'agit du surnom que ma famille me donnait quand j'étais petite ».
Dans son atelier, au 15, rue Gambetta, à Ollioules, Nathalie Conti, une jeune femme menue à la mine joyeuse ne contient pas son bonheur de se trouver en ces lieux, occupés auparavant par une artiste spécialisée en fleurs. Originaire de La Seyne, ayant un autre atelier au Castellet, elle rejoint ainsi, comme s'est plu à le signaler le Maire, la belle équipe des artisans d'art de la Ville laquelle en partage d'ailleurs le label avec Fréjus

Influencée par sa maman couturière


Après des études commerciales, Nathalie Conti s'est orientée vers la joaillerie puis, inspirée par sa maman, une fine couturière, vers la création de sacs à main. L'imagination et le sens artistique faisant le reste, la voici réalisant des sacs de toutes les couleurs, dans toutes les matières, aussi bien en tissu qu'en simili ou en cuir, et, qui plus est, entièrement réversibles. Cerise sur le gâteau, la cliente peut commander le sac selon son choix et selon les tendances de la mode. En ce moment, dominent le corail et le pastel.

F.K., le 28 avril 2016

Autres photos:

Nathalie Conti devant ses établis
Nathalie Conti devant ses établis
Les plus : aimés commentés lus