Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Ilot Frais : retour aux sources
Article sponsorisé
Le 28. avril 2016 à 23h09

Le Brusc Eco échos Ilot Frais : retour aux sources

Pour le bonheur des bruscains, Pascal et Sylvanie ont repris la boutique de fruits et légumes de la rue des pêcheurs. Ilot Frais, c’est son nouveau nom, est une oasis de produits de saison frais et de produits régionaux.

Dans notre mémoire collective, personne ne peux oublier l’ambiance de Pagnol et de ses villages aux petits commerces animés. Ca sentait bon le pain chaud, les fruits et légumes colorés de saison et il était agréable et coutumier de prendre son temps et de discuter du beau temps ou de la pluie. Cette image est toujours présente au Brusc avec son port, ses pêcheurs et… sa boutique de primeurs.

Ouf !


Mise en vente l’année dernière, elle aurait pu disparaitre aux grand dam des habitants de ce village à l’ambiance si particulière. Et puis Pascal et Sylvanie sont arrivés et ont repris l’affaire. Sylvanie aime les beaux produits et les mettre en valeurs. Quand à Pascal, il mise tout son travail sur le choix et la qualité de ses produits qu’il va sélectionner lui-même tous les jours. Il sait de quoi il parle c’est un « cordon bleu » et il aime partager les recettes avec ses clients … Leur boutique, ils l’ont rebaptisé l’Ilot Frais, l’ont enjolivé par quelques travaux et, surtout, ont décidé que l’âme de ce magasin de village devait demeurer.

Produits de saison au menu


Leur ambition est celle de la simplicité et de l’authenticité. Là-bas, il n’y aura pas de fraises à noël, ce qu’ils proposent, ce sont les fruits et légumes de saison et si possible avec des producteurs locaux. Plus de 100 références sont à l’étalage, c’est un choix unique pour un si petit magasin et les étals sont enrichis d’œufs frais et de produits régionaux comme le commente Pascal : « J’ai fait le tour des producteurs d’huile d’olive et je suis heureux et fier d’avoir trouvé de l’huile d’olive faite avec des olives de la région… »

Pour le moment, Ilot Frais est ouvert du mardi au dimanche de 8h à 12h30 et de 16h à 19h (fermé le mercredi et le dimanche après-midi). Ilot Frais offre aussi un service de commande et la livraison à domicile. Mais dès le mois de juin, il sera ouvert 7 jours sur 7 pour tout l’été. Un vrai commerce de proximité, ça n’a pas son pareil et personne n’en doute, alors allez-y, faites le vivre et profitez-en. En ce moment, c’est la saison de la fève, des asperges et … des fraises.

Pascal Hermer, le 28 avril 2016

Plus d'infos:

Autres photos: