Ouest Var > Actualité > Ollioules > Attentats : solidarité et recueillement sur le parvis...
Brève Le 16. novembre 2015 à 15h16

Ollioules Devoir de mémoire Attentats : solidarité et recueillement sur le parvis de l'Hôtel de Ville

L'appel du Maire a été largement entendu. Par centaines, les Ollioulais se sont rassemblés ce lundi à midi sur le parvis de l'Hôtel de Ville aux côtés de Robert Bénéventi et de l'ensemble de son conseil municipal pour un moment de recueillement en mémoire des victimes des attentts de Paris

La Ville d'Ollioules souhaitait témoigner sa solidarité et son soutien aux familles endeuillées et meurtries par les événements tragiques du 13 novembre à Paris.
Devant la foule, émue et recueillie, Monsieur le Maire a pris la parole:

Face à une nouvelle horreur


« Nous sommes tous choqués et émus par ce qui vient de se passer et qui touche au cœur de la démocratie et de la liberté.

Après les attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015 nous nous retrouvons hélas à nouveau pour dire tout l'effroi qui nous saisit face à l'horreur des attaques terroristes survenues dans la nuit du vendredi 13 novembre 2015, date funeste qui nous serre le coeur. L'heure est à la solidarité de nous tous les français mais aussi de toutes les nations qui s'associent à notre douleur. Nos pensées attristées vont aux personnes qui ont succombé et à leurs familles. Nous pensons à celles qui luttent encore pour la vie, à toutes celles qui sont hospitalisées, à celles qui sont blessées dans leur chair et dans leur esprit".

"J'associe toutes les personnes qui ont été témoins de scènes abominables et qui sont à jamais marquées psychologiquement. Je remercie les forces de sécurité et de secours dont le courage et la détermination ont été une nouvelle fois admirable..

"La flamme de la Résistance ne doit pas s'éteindre"


"Nous leur apportons tout notre soutien en leur souhaitant des moyens matériel et judiciaire à la hauteur de la menace à laquelle ils doivent faire face. Nous sommes rassemblés avenue du Général de Gaulle qui fut le chef de la Résistance Française face aux Nazis. Sa célèbre maxime, "la flamme de la Résistance ne doit pas s'éteindre et elle ne s'éteindra pas" doit nous guider ».

Une vibrante Marseillaise


Puis chacun des participants, après avoir entendu la sirène d'alerte, a observé une minute de silence avant d'entonner, sous la conduite de Bruno Permingeat et des choristes de l'Ensemble Polyphonique d'Ollioules, une vibrante Marseillaise.

F.K, le 16 novembre 2015

Autres photos: