Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une minute de silence
Brève Le 16. novembre 2015 à 16h07

Six Fours Vie de la cité Une minute de silence

A midi pile, dans la pudeur et le recueillement, les Six-Fournais se sont joints à l'appel national en observant une longue minute de silence.

C'est devant la mairie, place Jean Jaurès, avec le député-maire Jean-Sébastien Vialatte entouré de son conseil municipal que la population a voulu montrer qu'elle se tenait debout. Aucun discours, aucun bruit, hormis le son des cloches de l'église, n'est venu interrompre cette longue minute de recueillement à laquelle ont répondu nombre de Six-Fournais venus se joindre à cet instant de compassion et d'unité nationale.

Dans l'assemblée également l'élu d'opposition Frédéric Boccaletti (FN) qui nous déclarait: «Ces événements sont terribles, nous revivons le drame de janvier 2015. Nous sommes ici dans un esprit de recueillement sans aucun esprit politique. Les questions devront être ensuite posées, il faudra se demander comment en est-on arrivé là?.»
Erik Tamburi (Debout la France) que nous avons joint par téléphone déclare : «J'ai fait ma minute de silence dans mon bureau place de la Liberté. On se sent tous attaqués. On vit l'abattement, mais il faut vivre le sursaut. J'espère qu'on ne fera pas d'ici peu une autre minute de silence. Il faut arrêter de tolérer, et imposer la République.»

A l'issue de cette minute de recueillement Jean-Sébastien Vialatte n'eut qu'un mot: « Continuez à vivre normalement ».

Il invite la population à se rassembler ce jeudi 19 novembre à 18h au cimetière N°2. Des fleurs blanches et des bougies seront mises à la disposition des Six-Fournais. Une messe sera célébrée en l'église Sainte Anne à 18h30.

A.I, le 16 novembre 2015

Autres photos:

Drapeau en berne
Drapeau en berne