Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Démonstration de motopompes : la prévention avant tout
Le 30. mai 2019 à 06h56

Ollioules Vie de la cité Démonstration de motopompes : la prévention avant tout

Comme chaque année depuis la création du comité de secteur, en 2006, le maire d'Ollioules Robert Bénéventi a souhaité faire une démonstration grandeur nature des 10 motopompes mises à la disposition de la commune par le Conseil Départemental du Var.

Pour rendre cet atelier plus attractif, cette matinée pédagogique a eu lieu sur le bassin de l'oliveraie communale près du centre de loisirs Lei Platano. Parmi les participants Michel Thuilier adjoint délégué à la sécurité et aux pompiers, Mme Bernardini première adjointe, M Philippeaux adjoint aux travaux, Mme Crevet, M Arpino, M Aksoul et M Pieraccini, conseillers municipaux, les sapeurs-pompiers d'Ollioules, les bénévoles du Comité des Feux de Forêts d'Ollioules, aux côtés de leur président délégué Gérard Sirial, des représentants de la réserve communale de sécurité civile, des représentants de CIL et d'ASL et des administrés Ollioulais.

Les services techniques municipaux avaient mis en place des motopompes dans le bassin de l'oliveraie et les personnes présentes ont pu s'exercer en toute sécurité. Puis les CCFF ont fait une présentation de leur matériel et notamment de leur porteur d'eau qui peut intervenir sur des départs de feu ou les protéger si jamais ne ils étaient pris au cœur d'un incendie. Les pompiers disposent aussi de véhicules incendies qui bénéficient d'une autoprotection si l'engin était pris par les flammes.

Le maire a rappelé toute l'importance accordée par la ville au Comité de Secteur et son action de prévention auprès des administrés notamment pour les inciter à un débroussaillement conforme à la législation en vigueur. Il a aussi remercié toutes les personnes engagées dans la lutte contre les incendies pour leur soutien constant envers la commune d'Ollioules. Il a souligné la complémentarité de toutes les structures permettant ainsi d'éviter l'extension de certains départs de feux.

, le 30 mai 2019

Autres photos: