Ouest Var > Actualité > Ollioules > Une palette de talents
Le 29. novembre 2013 à 08h51

Ollioules Culture Une palette de talents

Le Salon d’Hiver de la Palette Ollioulaise qui réunit plus de 200 œuvres d’une quarantaine d’artistes de l’ouest varois et même d’ailleurs a ouvert ses portes, jeudi soir, à l’Espace Pierre Puget, à Ollioules, en présence du Maire de la commune, Robert Bénéventi, de Jean-Claude François, président de La Palette, de beaucoup d’autres élus et d’un public nombreux.

Jean-Claude François, président de la Palette Ollioulaise, pendant son allocution, aux côtés de Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules

Jean-Claude François, président de la Palette Ollioulaise, pendant son allocution, aux côtés de Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules

Créée en 1959, la Palette Ollioulaise figure parmi les plus anciennes associations de la Ville d’Ollioules qui en compte près de 200 ! Ouverte aux peintres amateurs comme aux professionnels (pour une modique cotisation annuelle de 30 €), elle accepte tous les talents, sans sélection, ce qui en fait son originalité, comme l’a souligné son président, Jean-Claude François, lors du vernissage du Salon d’Hiver, l’une des manifestations phare de cette association qui organise également un salon du printemps (en mi-juin), un salon pour la fête votive de la Saint-Laurent (patron de la commune), un salon de la sculpture (en septembre) ainsi que des salons en plein air…

Des amateurs doués comme des pros


C’est, chaque fois, l’occasion de découvrir de nouveaux talents. Le Salon d’Hiver inauguré jeudi soir ne fait pas exception à la règle. Avec quelque 200 œuvres exposées, les cimaises de l’Espace Puget témoignent du savoir-faire d’une quarantaine d’artistes venus de Six Fours d’Ollioules, de Toulon, d’Evenos et même d’ailleurs…
Entouré de plusieurs de ses adjoints et conseillers municipaux et de Dominique Righi, président du Comité des Fêtes, Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, a tenu à rendre hommage à Jean-Claude François et à son équipe pour l’organisation de cette brillante manifestation qui contribue au renom de la Ville, sans oublier de féliciter également les artistes pour leurs créations au talent souvent exceptionnel et dont l’amateurisme frise parfois la perfection d’un professionnel.

L’art sous toutes ses formes


Toiles, aquarelles, sculptures : l’art s’exprime ici de la façon la plus imaginative et la plus éclectique, dans un jaillissement de couleurs, tantôt douces, tantôt violentes. Il est à souligner qu’une vente d’œuvres offertes par les artistes est organisée au profit du prochain Téléthon. Et c’est également dans cette optique caritative qu’est programmé, vendredi 6 décembre à 19 h, salle Jean Moulin (entrée 5 €) un récital de guitare classique donné par Andrée Terreau.
Le Salon d’Hiver de la Palette Ollioulaise qui se tient à l’Espace Pierre Puget du 29 novembre au 8 décembre est ouvert tous les jours de 15h à 19h, entrée libre, parkings gratuits.

F.K, le 29 novembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Une quarantaine d’artistes amateurs exposent 200 de leurs œuvres. Parmi les œuvres marquantes de ce salon, une pièce en céramique due au talent d’André Poissy de Six-Fours. Un public nombreux a assisté au vernissage de ce salon.
Une quarantaine d’artistes amateurs exposent 200 de leurs œuvres.