Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Portraits de femmes, un festival du cinéma qui met...
Le 28. novembre 2013 à 20h25

Six Fours Festival Portraits de femmes, un festival du cinéma qui met à l’honneur la femme

Loutcha Dassa cinéphile dans l’âme conduit depuis douze ans ce festival de cinéma qui prend place chaque année à Six-Fours, La Seyne et Toulon. Jusqu’à dimanche, une sélection de films exceptionnels sont à voir salle Daudet.

Les collégiens ont inauguré le festival à Six-Fours

Les collégiens ont inauguré le festival à Six-Fours

Le festival a débuté le 8 novembre à Toulon, il se terminera le 7 décembre à La Seyne pour la soirée de clôture. Il fait escale depuis jeudi à Six-Fours avec une première projection destinée à à 160 élèves de 6èmes et 5èmes du collège Reynier qui ont pu découvrir le documentaire français « Sur le chemin de l’école ». Le réalisateur Pascal Plisson suit le destin de quatre enfants aux quatre coins du globe, pour qui l'accès à l'éducation semble impossible.
Vendredi soir à 20h30, ce sera au tour des adultes de découvrir le long métrage Hahha Arendt mais, victime de son succès, la salle Daudet affiche déjà complet pour toutes les séances de 20h30. Vous pourrez tout de même trouver encore des places pour les projections de l’après midi : Ginger et Rosa (29 novembre 17h30) et Miele (le 30 novembre 17h).
« Nous avons enregistré 4400 réservations depuis le début du festival et sommes obligés aujourd’hui d’en refuser sur certaines dates. Cela me fait plaisir mais me frustre en même temps, je voudrais pouvoir accueillir tout le monde- nous confie-t-elle ». Le thème choisi cette année parlera d’amour, amour de soi, des autres, de ses enfants, de ses idées... Loutcha nous recommande Keep smiling, du géorgien Rusudan Chkonia programmé mardi 3 décembre à 14h30 au théâtre Apollinaire. Il reste des places!
Tout le programme dans notre agenda:
http://www.six-fours.net/agenda/12eme-festival-du-cinema-portraits-de-femmes-parlez-nous-d-amour-19932.html

A.I, le 28 novembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Loutcha Dassa porte ce festival depuis 12 ans
Loutcha Dassa porte ce festival depuis 12 ans