Ouest Var > Actualité > Ollioules > Les faïences de Moustiers enchantent la salle Puget
Le 7. novembre 2015 à 20h12

Ollioules Culture Les faïences de Moustiers enchantent la salle Puget

Du bleu pâle au blanc le plus lumineux, du vert profond au jaune paille plein de soleil, des dizaines et des dizaines de pures merveilles ont fait le voyage de Moustiers à Ollioules pour y être présentées à la salle Pierre Puget en compagnie d'autres faïences d'Antibes et...d'Ollioules. Cette 26ème exposition « de Moustiers à Ollioules » organisée par l'association « Avenir et Traditions » en partenariat avec la ville d'Ollioules a été inaugurée samedi soir et se tiendra jusqu'au 22 novembre.

Au côté de leur président, Antoine Vaccaro, l'équipe d'Avenir et Tradition qui a organisé cette exposition

Au côté de leur président, Antoine Vaccaro, l'équipe d'Avenir et Tradition qui a organisé cette exposition

Ils sont sept artisans dont les doigts ont su créer des objets à la fois uniques et d'une beauté fascinante. Quatre viennent de Moustiers : Bleu Cobalt, Mlle Pomponette, Johan Fine et Lallier. S'y ajoutent Aurélie Selin d'Antibes et deux ollioulais de l'association « Métiers d'Art », Pierre Dutertre et Bora Pottery. Les uns et les autres exposent leurs dernières créations en matière de faïences, pour la plupart de purs chefs d'oeuvre qui révèlent non seulement leur talent de potiers mais aussi et surtout leur sens créatif.

Du traditionnel et de nouvelles créations


Le public découvrira évidemment, comme c'est le cas depuis 25 ans, le Moustiers traditionnel. Mais il ne manquera pas d'être séduit par le Moustiers nouveau style, qui tire vers le jaune éclatant à l'image du soleil de la Provence.

Des objets uniques destinés à la vente


« Ce sont des objets uniques, exposés dans un contexte festif » a souligné le Maire Robert Bénéventi en inaugurant samedi soir cette remarquable exposition-vente en présence d'Antoine Vaccaro, président de l'association « Avenir et Traditions » et de nombreux élus. Uniques en effet, ces superbes assiettes, vases, bougeoirs, abat-jour...Et puisqu'il est question de tradition, l'exposition est complétée par la présence des nougats Jonquier (qui fêtent cette année leur 130 ans d'existence) et celle de la cave vinicole Syllazur.

Exposition « De Moustiers à Ollioules », salle Pierre Puget ouverte jusqu'au 22 novembre tous les jours de 14h30 à 18h00. Renseignements au 06 09 46 48 09. Entrée libre, parking gratuit.

F.K, le 07 novembre 2015

Autres photos: