Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Violences sur la conductrice du Rayolet. L'auteur identifiée...
Le 8. novembre 2015 à 13h17

Six Fours Faits divers Violences sur la conductrice du Rayolet. L'auteur identifiée est convoquée en correctionnelle

Au mois de juillet dernier, corniche du Rayolet, une conductrice de 40 ans était violemment frappée au visage par une jeune fille. Les services de police en charge de l'affaire viennent de rendre public les résultats de l'enquête.

Rappel des faits: le 9 juillet vers 15h30 Corniche du Rayolet, une jeune fille a frappé avec violence une conductrice de quarante ans (lire notre article). Les ASVP (agents de surveillance de la voie publique) sont intervenus en premier lieu, puis ont laissé aux policiers municipaux le soin de traiter l'affaire (Les ASVP ne sont pas habilités pour ce genre d'intervention).

Malgré l'absence de lésion de la victime, les forces de l'ordre ont relevé les identités de tous les protagonistes. La victime s'est alors rendue à l'hôpital où lui a été délivré un certificat médical, avec lequel elle est allée porter plainte. Le diagnostic sur la victime était très différent et beaucoup plus grave que ce qui avait été constaté par les policiers municipaux sur place.

L'enquête minutieusement menée par les fonctionnaires de la Brigade de Sûreté Urbaine de Sanary, a pu déterminer qu'un œdème peut apparaître quelques heures après le traumatisme.
La mise en cause qui a été identifiée, est une Seynoise âgée de 19 ans. Convoquée elle a été placée en garde à vue pour les besoins de l'enquête. Les nombreuses auditions ont permis de retracer les faits malgré les versions contradictoires sur la genèse des violences. Lors de la confrontation, la jeune Seynoise qui a regretté ses actes, a reconnu avoir porté plusieurs coups de poing au visage de la conductrice. La consultation du médecin légiste mentionnait 21 jours d'ITT (Incapacité temporaire de travail).

L'auteur des faits est convoquée pour le mois de juin 2016 devant la chambre correctionnelle du TGI de Toulon.

L.Martial, le 08 novembre 2015