Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Le talent de la violoniste Audrey Irles a comblé le...
Le 4. mars 2016 à 12h59

Ollioules Culture Le talent de la violoniste Audrey Irles a comblé le public de Carpe Diem

C'est un magnifique concert qui a été donné à la salle Jean Moulin par l'orchestre CARPE DIEM ORCHESTRA placé sous la direction de Jean-Louis Ferrando. A l'initiative de l'association AVENIR ET TRADITIONS, présidée par Antoine Vaccaro, cette soirée musicale était organisée au profit du Centre Communal d'Action Sociale et a permis de découvrir une violoniste de grand talent, Audrey Irles.

La violoniste Audrey Irles a magnifié Mozart

La violoniste Audrey Irles a magnifié Mozart

Venu nombreux, le public , au premier rang desquels se trouvaient M. Robert Bénéventi, président du C.C.A.S., Erick Jallifier-Verne adjoint aux affaires sociales et de nombreux autres élus, a pu apprécier l'interprétation d'œuvres de Rameau, Haendel, Boccherini, Bach...

Mais c'est incontestablement le talent de la la violoniste Audrey Irles qui a conquis le public. Et c'est une excellente idée qu'ont eue les musiciens et leur chef d'avoir accueilli une si merveilleuse soliste.

Merveilleuse interprète de Mozart


Audrey IRLES violoniste a manifestement impressionné l'auditoire lors de son interprétation du concerto K 218 de Mozart : elle a fait chanter son instrument, lui donnant une sonorité fulgurante, à la fois tendre (ce qui sied si bien à Mozart) et lumineuse comme une étoile. C'est dire que le génie de Salzbourg était entre les doigts d'un bon archet et d'excellents interprètes.

Audrey Irles (retenez bien ce nom) était venue à Ollioules en compagnie de sa maman, maire de la commune de Villeneuve la Raho (Pyrénées Orientales) où Carpe Diem avait donné un concert en juillet 2015, et à cette occasion des liens d'amitié s'étaient issés entre l'orchestre et la commune.

Un concert organisé au profit des nécessiteux


A l'issue du concert Antoine Vaccaro, après avoir remercié l'orchestre et les bénévoles de son association pour l'organisation de cette soirée caritative, a remis un chèque de 600 € à Monsieur le Maire qui a indiqué que cette somme serait utilisée pour le soutien apporté aux personnes en difficultés. Il a lui aussi remercié les instrumentistes et leur chef en les félicitant pour leur générosité artistique.

F.K., le 04 mars 2016

Autres photos:

Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules, remet un chèque à l'association Avenir et Tradition pour venir en aide aux nécessiteux.
Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules, remet un chèque à l'association Avenir et Tradition pour venir en aide aux nécessiteux.