Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Le 11ème Festival Brassens se déroulera les 3 et 4...
Brève Le 1. juin 2016 à 13h17

Ollioules Culture Le 11ème Festival Brassens se déroulera les 3 et 4 juin prochains

Pour la 11ème année consécutive l'association Expression Musicale Ollioulaise, présidée par Jean Luc Peirano, organise son festival dédié à Georges Brassens du 3 au 4 juin 2016 à la Salle des Fêtes, en partenariat avec la ville.

Bien sûr les hommages à ce poète éternel de la chanson française sont très nombreux dans tout l'hexagone mais le festival ollioulais se distingue chaque année par la qualité et l'éclectisme des groupes qui viennent revisiter le répertoire de l'ami Georges.

L'auteur de plus de 180 chansons


Plus de 30 ans après sa disparition, l’intérêt pour ce monument de la chanson française ne s’essouffle pas et sa tombe au cimetière de Sète est l’un des sites les plus visités de France. Sa poésie continue de courir les rues avec près de 180 chansons qui ont marqué l'histoire de la musique populaire grâce à des textes poétiques et à des mélodies simples.

Sa gentillesse, qu’il abritait derrière ses moustaches et sa pipe, n’avait d’égale que son humilité face à l’art et à la création artistique. Pourtant à l’instar de Racine et Corneille et autres poètes d’anthologie plusieurs générations de chanteurs revendiquent aujourd'hui l’héritage musical de Georges Brassens.

Un hommage sera aussi rendu à Boby Lapointe


Pour l'édition 2016 du festival,  le bureau de l'association a souhaité rendre hommage à un autre grand de la chanson française Boby Lapointe, natif de Pezenas, amoureux des mots lui aussi qui a influencé plusieurs générations de chanteurs français.

C’est cette passion pour les mots et leur sens profond que le président et tous les bénévoles qui l’accompagnent dans ce festival, souhaitent faire revivre chaque année de très belle manière.
Cette année l'EMO, avec la complicité de Jean-Marc Desmeropian, conseiller artistique vous propose 2 groupes :
Vendredi 3 juin - 21h : Marie d'EPIZON chante Brassens
Samedi 4 juin - 21h : Les Grandes Gueules chantent Boby Lapointe
Tarifs : 15 € le concert / 25.00€ les concerts 
Enfants de moins de 12 ans - Gratuit

C.B. et F.K., le 01 juin 2016