Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Pas de répit pour Les Lônes mon village
Le 1. juin 2016 à 17h35

Six Fours Vie associative Pas de répit pour Les Lônes mon village

L'Amicale les Lônes mon village forte de ses 850 adhérents reste toujours aussi dynamique et propose une foule d'activités qui remportent chaque fois un vif succès. Portrait.

Présidée depuis 2015 par Alfredo Da Silva, cette dynamique association propose à ses adhérents un large choix d'activités, travaux manuels, jeux de cartes, initiation à l'informatique, concours de boules , randonnées pédestres ainsi que de nombreux repas qui permettent aux quelques 850 membres de se retrouver régulièrement en toute convivialité. On les retrouvait d'ailleurs fidèles au poste des réjouissances sur la place Marcel Pagnol pour célébrer vendredi dernier, en collaboration avec les commerçants des Lônes, la fête des voisins.

Mais la grande majorité des adhérents plébiscite les voyages lointains qui auront lieu cette fin de saison en Italie, au Portugal ou encore en Espagne. Les sorties culturelles d'une journée remportent aussi un grand succès « d'autant plus qu'elles sont généralement assorties d'un bon repas ! » nous commente Alfredo Da Silva. Car pour le président à la tête de l'association depuis un an, l'essentiel est de faire plaisir : «  quand ce n'est pas le cas je suis contrarié et je me dis que j'ai raté quelque chose ; car pour moi malgré tout le travail en amont que cela nécessite pour organiser des événements, le bonheur c'est quand on vient me remercier et que tout se passe bien dans une bonne ambiance. » Et de souligner le travail accompli par les cinq membres du bureau et ses 12 bénévoles, la plupart retraités, sans qui rien ne pourrait se faire.

Un grand loto dimanche


Mais avant la pose estivale bien méritée, l'association se prépare à de nouvelles manifestations conviviales avec ce dimanche 5 juin un grand loto (sans réservation) organisé salle Malraux à partir de 15 h avec des bons d'achat de 100€ à chaque partie et de 300€ pour les dernières parties, ainsi que de très beaux paniers gourmands, tablettes tactiles etc...
Puis d'autres réjouissances seront au programmes: repas « cochon de lait » au centre Guillemard le 12 juin, deux sorties pour le train des Pignes les 18 et 25 juin et enfin le traditionnel repas de fin de saison entièrement offert par l'association le 26 juin salle Malraux.

Autant de rendez-vous incontournables pour l'une des plus importantes associations de la ville qui affiche complet à chacune de ses manifestations !

A.I, le 01 juin 2016

Autres photos:

Alfredo Da Silva, le président Parties de cartes à la Villa Nuraghes
Alfredo Da Silva, le président