Ouest Var > Actualité > Ollioules > Christine Madec Gomez veut voir au-delà du visible
Le 1. décembre 2013 à 11h22

Ollioules Culture Christine Madec Gomez veut voir au-delà du visible

Intitulée « Au-delà du visible », l’exposition d’icônes réalisées par Christine Madec Gomez dans le cadre de l’association Echos d’art a été inaugurée samedi soir à la Galerie de l’Olivier par le maire Robert Bénéventi entouré d’autres élus et en présence d’un nombreux public.

Lors du vernissage, de gauche à droite, Béatrix Gonzalez-Haw, artiste plasticienne, Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, Clémentine Brunaud, directrice de la Galerie de l’Olivier et Christine Madec Gomez

Lors du vernissage, de gauche à droite, Béatrix Gonzalez-Haw, artiste plasticienne, Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, Clémentine Brunaud, directrice de la Galerie de l’Olivier et Christine Madec Gomez

Depuis deux décennies la Ville d’Ollioules est engagée dans une politique active en faveur des métiers d’art en encourageant leur développement et leur installation au cœur de la cité. Pas moins de 34 ateliers se sont ainsi pérennisés.

Les Ateliers de l’Imaginaire


A l’enseigne de ses « Ateliers de l’Imaginaire », Christine Madec Gomez, sculpteur peintre fait partie de ces artisans de talent dont les réalisations ne cessent d’étonner.
Une nouvelle preuve de cet esprit créatif est donnée avec l’exposition des dernières œuvres de cette jeune femme séduite à la fois par le métal et la peinture.
Il est difficile de ranger ces tableaux dans une catégorie bien définie : ce ne sont pas tout à fait des portraits, pas tout à fait des icônes. Mais ils fascinent par leur beauté étrange, comme s’il s’agissait de regards sur la vie mise en lumière avec une grande profondeur d’âme. On l’aura compris : ces icônes incitent avant tout à réfléchir et à répondre au vœu de leur créatrice qui veut voir au-delà du visible.

Maîtrise de la technique du métal


C’est en tout cas ce qu’ont ressenti les nombreux invités samedi soir au vernissage de cette exposition parmi lesquels Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, Jean-Michel Huguet, premier adjoint, Annick Buisson, adjointe à la Culture, Jean-Paul Lefèvre, adjoint au Commerce et à l’Artisanat…Etaient présents également plusieurs des artisans membres de l’association Echos d’art(céramistes, artistes peintre, mosaïste, doreur, vitrailliste…)
Après les paroles de bienvenue de Clémentine Brunaud, directrice de la Galerie de l’Olivier, Robert Bénéventi a tenu à féliciter Christine Madec Gomez pour ses créations, louant son art et la parfaite maîtrise de sa technique du métal au service d’une qualité picturale admirable.

« Au-delà du visible »
Jusqu’au 22 décembre à la Galerie de l’Olivier du mardi au vendredi de 14h30 à 18h, le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h. Entrée libre, parkings gratuits.

F.K, le 01 décembre 2013

Autres photos:

L’artiste devant quelques unes de ses créations Le métal sert de support à ces portraits qui incitent à voir « au-delà du visible »
L’artiste devant quelques unes de ses créations