Ouest Var > Actualité > Ollioules > Bartabas et ses chevaux cet été à Châteauvallon
Le 10. janvier 2014 à 23h54

Ollioules Culture Bartabas et ses chevaux cet été à Châteauvallon

Le Centre National de Création et de Diffusion de Châteauvallon accueillera cette année encore, des spectacles prestigieux tels que, entre autres Bartabas, le chœur A Filetta, du Flameco…La présentation en a été faite vendredi soir par Christian Tamet, directeur du centre devant quelque 400 invités.

Christian  Tamet, directeur du Centre National de Création et de Diffusion de Châteauvallon, implanté à Ollioules, annonce à ses invités le programme de la saison estivale.

Christian Tamet, directeur du Centre National de Création et de Diffusion de Châteauvallon, implanté à Ollioules, annonce à ses invités le programme de la saison estivale.

Présentation devant 400 invités


D’année en année, Châteauvallon sort des sentiers battus en proposant des programmes aussi exceptionnels qu’éclectiques. Pour fêter le début de la nouvelle année, Christian Tamet directeur de ce haut lieu de la culture d’Ollioules, connu dans le monde entier (et qui va célébrer ses 50 ans), avait invité quelque 400 fidèles pour leur dévoiler, autour d’une galette des rois, ce que sera la saison 2014.

Le programme annoncé laisse augurer de bien belles soirées, faites pour tous les goûts : musique, danse, cirque…Et si l’on y ajoute la magie du lieu, on ne peut que rêver d’avance.

De Shakespeare à Kurt Weill


Du 15 au 19 janvier, place à William Shakespeare et à son Conte d’Hiver. Jeudi 30 janvier à 19h le public est convié à un spectacle à la fois de chanson et de théâtre « Leo 38 ». Bien entendu la référence à Léo Ferré est évidente. Et le même soir à 20h30, place au théâtre avec un spectacle intitulé Jacques Inédit. Et pour rester dans le théâtre mitonné de musique, on se retrouvera le lendemain, 31 janvier et le 1er février pour Gamblin Jazze, de Wilde Sextete.

Samedi 8 février à 19h, « Les Guêpes du Panama » (c’est du théâtre) et le même soir à 20h30, Baron Samedi (danse et musique). Les amateurs de Kurt Weill vont adorer. Et puis place au cirque avec le vendredi 14 février à 19h, un spectacle intitulé « Nos limites » suivi le même soir, à 20h30, d’une représentation chorégraphique « Au-delà ».

Et puis du théâtre (Les Revenants de Henrik Ibsen) les 13 et 14 mars, de la danse (A Bras-le-Corps, une chorégraphie créée par Dimitri Chamblas et Boris Charmatz) le25 mars à 19h, du théâtre (Germinal d’après Emile Zola) le même soir à 20h30, suivi d’un spectacle de cirque (Circus Incognitus) les 28 et 29 mars.

Les temps forts


La liste est loin d’être exhaustive. Mais d’ores et déjà il faut retenir plusieurs dates d’importance: le Conte d’hiver de Shakespeare du 15 au 19 janvier prochains, les chœurs corses A Filetta les 13 et 14 mai, Golgota, le spectacle de Bartabas du 15 au 19 juillet 2014 (avec une interruption le 17 juillet) et les nuits flamencas fin juillet. Autant de spectacles à ne pas manquer.

F.K, le 10 janvier 2014

Plus d'infos: