Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Audrey Azoulay, ministre de la Culture, salue le travail...
Le 22. avril 2016 à 12h47

Ollioules Culture Audrey Azoulay, ministre de la Culture, salue le travail exemplaire de Châteauvallon

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication a été l'hôte du Var où elle a visité Le CNCDC Châteauvallon, le site de Chalucet et le Théâtre Liberté. Elle a ensuite inauguré le 31ème Festival de Mode à Hyères

Au centre, on reconnaît Hubert Falco, Audrey Azoulay, Robert Bénéventi face à Christian Tamet

Au centre, on reconnaît Hubert Falco, Audrey Azoulay, Robert Bénéventi face à Christian Tamet

La Ministre de la Culture et de la Communication Audrey Azoulay été accueillie jeudi matin par Hubert Falco, Sénateur maire de Toulon et président de la Communauté d'agglomération TPM (Toulon-Provence-Méditerranée), Robert Bénéventi, maire d'Ollioules, qui représentait aussi le président du Conseil Régional Christian Estrosi et Christian Tamet le directeur du CNCDC (Centre national de création et de diffusion culturelles) Châteauvallon.

Entourée de nombreuses personnalités


Ils étaient entourés de nombreuses personnalités : Françoise Baudisson présidente de l'association du CNCDC, Pierre Soubelet préfet du Var, Jean-Sébastien Vialatte, député maire de Six Fours, l'Amiral YannTainguy adjoint à la culture de Toulon.

Inauguration du Festival de la Mode à Hyères


Mme Azoulay a souhaité visiter des équipements culturels du territoire, tel le Centre National de Création et de Diffusion culturelles de Châteauvallon à Ollioules et le Théâtre Liberté, récemment labellisés « Scène Nationale », le site de Chalucet futur quartier de la Connaissance et de la Créativité, qui offrira au cœur du territoire, 18 000m2 dédiés à la culture, avec notamment une grande médiathèque municipale et départementale, à l'enseignement supérieur et au numérique mais aussi la Villa Noailles à Hyères, où elle a inauguré le 31ème Festival International de Mode et de Photographie.

Rencontre avec des jeunes collégiens


A Ollioules la Ministre a salué le travail exemplaire de toute l'équipe de Châteauvallon et le soutien sans faille des collectivités locales, la ville d'Ollioules, Toulon Provence Méditerranée, la Région...
Une visite qui lui a permis de rencontrer des enfants des écoles venus découvrir le site mais aussi des élèves d'un collège qui participent à un projet danse et qui répétaient dans les studios du CNCDC.

C.B., le 22 avril 2016

Autres photos: