Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Printemps des saveurs… en route pour la gastronomie
Le 21. avril 2016 à 12h54

Le Brusc Animations Printemps des saveurs… en route pour la gastronomie

À partir d’aujourd’hui jusqu’à dimanche est organisé le printemps des saveurs. La manifestation est mise en place par les offices de tourisme de l’ouest Var. Six-Fours, la Seyne et Ollioules sont les trois villes invitant au voyage culinaire. Le restaurant Spiaggia au Brusc participe pour la 3ème fois à l’événement.

Le chef Marco Lauretti à gauche accompagné de sa brigade de 4 cuisiniers.

Le chef Marco Lauretti à gauche accompagné de sa brigade de 4 cuisiniers.

28 chefs expriment leur savoir-faire pour le plaisir de nos papilles. La 20ème édition du printemps des saveurs se déroule à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 24 avril 2016. L’événement est organisé par les offices de tourisme de l’ouest Var. Des menus gourmands à des prix attractifs sont proposés dans les restaurants de Six-Fours, la Seyne et Ollioules. Illustration de ce voyage culinaire avec l’établissement Spiaggia au Brusc de Philippe Ruiz. Il propose depuis 3 ans une cuisine italienne savoureuse de qualité.

Un travail d’équipe de qualité important


« Pour le restaurant il est intéressant de participer au printemps des saveurs. Cela donne un dynamisme à la région et à l’économie locale », exprime Philippe Ruiz avec le sourire. Le prix attractif du menu permet d’amener une nouvelle clientèle en plus de celle qui se déplace tout au long de l’année. « Peu importe le prix du menu ce qui m’importe c’est la satisfaction du client. De son arrivée jusqu’à son départ il faut que le service comme les plats soient impeccables », renseigne le gérant. Un travail d’équipe exigeant permettant de fidéliser et de respecter la clientèle venant pour le printemps des saveurs. Les plats se doivent d’être irréprochable aussi bien par la quantité que par la qualité. L’événement permet à Philippe Ruiz de réaliser une hausse de fréquentation de 50% grâce au menu découverte. Il précise : « L’événement se fait dans le partage avec les autres copains restaurateurs. Le but est de faire connaître un maximum d’établissement à la clientèle ».

Un succès notoire dans l’ouest Var


Le restaurant Spiaggia propose un menu spécial ce jeudi pour 26 euros (midi et soir). Il comprend une boisson typique italienne ainsi qu’une entrée, un plat, un dessert et un café (voir photo pour les différents plats). Les préparations sont réalisées par le chef italien Marco Lauretti et par les 4 cuisiniers de sa brigade. L’Italie fait donc bien partie du printemps des saveurs. L’événement est initié par Paul Bocuse et Bernard Fournier depuis 1997. Le succès rencontré dans l’ouest Var permet de pérenniser ce voyage culinaire. Reste à choisir le restaurant afin de partager un moment convivial en fêtant la gastronomie et le printemps.

Retrouvez tous les restaurants sur le site de l’office du tourisme de l’ouest Var : http://www.tourisme-ouestvar.com/le-printemps-des-saveurs-des-menus-gourmands-a-prix-fondants-ollioules-six-fours-les-plages-la-seyne-sur-mer-animations.html#.VxioQ1SLTIV

, le 21 avril 2016

Autres photos:

Le menu du restaurant Spiaggia...
Le menu du restaurant Spiaggia...