Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Le salon Jeunes Seniors Actifs attend son public jusqu'à...
Le 29. avril 2016 à 16h38

Ollioules Animations Le salon Jeunes Seniors Actifs attend son public jusqu'à samedi soir

Organisé par Patricia Mancini en partenariat avec la Ville sous le signe de la santé et du bien vieillir, le 3ème Salon des Jeunes Seniors Actifs a ouvert ses portes ce vendredi à l'Espace Puget et Place Trototos où il se tiendra durant deux jours et sera officiellement inauguré demain samedi, à 11 heures.

Sous un ciel d'azur et une température plutôt clémente s 'est ouvert, ce vendredi matin, le 3ème salon des Jeunes Seniors Actifs.
« Cette année, nous avons voulu mettre l'accent sur la santé, le confort et le bien vieillir des seniors » confie Patricia Mancini organisatrice de ce salon qui réunit de nombreux exposants et d'ateliers, tous gratuits, pour répondre aux besoins des 55 ans à...plus qui ont envie de bien profiter de l'automne de leur existence...
Pour démontrer que l'âge "ceratain" n'est pas une fin en soi, les membres de l'associations les Immortelles, si bien présidées par Brigitte Crevet, ont offert au public une belle séance de "flasmob"

Ateliers et consultations gratuits


Ceux et celles qui le souhaitent, trouvent ainsi une réponse pertinente à leurs questions, qu'il s'agisse d'ostéopathie, de soins à domicile, de soins esthétiques, de produits bio, de complémentaires alimentaires (essentiellement à base de plantes et d'huiles). Le bio est d'ailleurs le maître mot de ce salon.

Des infirmières pour prendre votre tension


Difficile d'énumérer tous les ateliers présents, tous intéressants les uns plus que les autres, mais deux d'entre eux méritent un large détour : celui des infirmières qui vous proposent de vous prendre, sur le champ et gratuitement, votre tension artérielle et votre glycémie (car trop de personnes ignorent qu'elles sont diabétiques), et celui d'un atelier de couture, basé à La Seyne, qui offre le recyclage de tout vêtement et de toute taille.
Bien sûr, sur place, on découvre aussi mille friandises. Jeune ou moins jeune, on est toujours tenté par tout ce qui est fait maison.En plus, c'est drôlement bon !

F.K., le 29 avril 2016

Autres photos:

Organisatrice de ce salon en partenariat avec la Ville, Patricia Mancini donne l'exemple au stands des infirmières libérales dont les consultations sont gratuites.
Organisatrice de ce salon en partenariat avec la Ville, Patricia Mancini donne l'exemple au stands des infirmières libérales dont les consultations sont gratuites.
Les plus : aimés commentés lus