Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le pôle solidarité de Sanary donne toujours plus
Le 29. avril 2016 à 11h18

Sanary Vie associative Le pôle solidarité de Sanary donne toujours plus

Hier à midi le pôle solidarité de Sanary s’est réuni dans les locaux du CCAS de la commune. Pour l’occasion un repas convivial est servi. La coordinatrice de l’association Marie-Pierre Lagorce dresse le bilan de l’année 2015.

La solidarité et l’entraide avant tout. Le pôle solidarité de Sanary s’est rassemblé hier midi dans les locaux du CCAS de la commune. L’association est composée des Restaurants du cœur, de la Croix Rouge et de Sanary Solidarité. Un repas convivial est dressé pour les bénévoles et les partenaires. La coordinatrice du pôle solidarité Marie-Pierre Lagorce dresse le bilan de l’année écoulée.

Être à l’écoute de la population


« Grâce à la subvention municipale et aux 13 000 heures effectuées par les 30 bénévoles en 2015, le pôle solidarité a délivré 6746 colis alimentaires de mars à novembre », explique la coordinatrice. En plus de ce travail important l’association anime de nombreux ateliers et développe de nouvelles missions. « Depuis plusieurs mois Camille Desanges des restos du cœur et moi-même travaillons en collaboration avec le CCAS afin de mettre en place un système de lutte contre l’isolement des ainés », renseigne Marie-Pierre Lagorce. Elle ajoute : « Nous développons en parallèle un soutien personnalisé à la population par le biais de bénévoles ainsi que deux anciens professionnels de l’écoute ». Apporter une aide à la population est essentiel pour l’association.

L’appel au bénévolat


« Les dons accordés ainsi que les manifestations organisées ont permis de réunir 12000€ pour investir dans un nouveau véhicule de transport de denrées », exprime la coordinatrice avec joie. Au-delà du bilan des actions entreprises, Marie-Pierre Lagorce remercie les associations avec lesquelles des liens sont tissés : la Croix Rouge, la banque alimentaire du Var, les Kiwanis, les jeunes sapeurs pompiers, le comité local d’entraide, les randonneurs sanaryens et bien d’autres. « Je remercie également Ferdinand Bernhard, maire de Sanary, Muriel Canolle adjointe à l’action sociale ainsi que le directeur du CCAS Sébastien Gigliotti », développe la coordinatrice. Le soutien et la présence de ces personnes permettent à l’association d’exercer ses missions dans les meilleures conditions possibles. L’association lance un appel au bénévolat pour apporter du renouveau au pôle solidarité.

Les prochains projets annoncés :
-Fin mai une collecte solidaire dans les écoles
-Samedi 25 juin le barbecue au jardin des oliviers (sur réservation)
-La collecte dans les magasins partenaires cet été
-La marche dans l’eau avec les jeunes de l’Odel Var

, le 29 avril 2016

Autres photos: