Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Tyvan Bibard se classe 24ème aux championnats du monde...
Brève Le 29. avril 2016 à 17h46

Sanary Sport Tyvan Bibard se classe 24ème aux championnats du monde d’escrime

Tyvan Bibard à droite.

Tyvan Bibard à droite.

Du 1er au 10 avril se sont déroulés à Bourges les championnats du monde d’escrime. Le fleurettiste du club d’escrime de Sanary Tyvan Bibard, se classe 24ème en individuel et 6ème avec l’équipe de France. Lors de la compétition, 1483 escrimeurs mixtes représentant 105 nations, cadets et juniors, participent à l’évènement.

« Après 5 victoires et une défaite dans le tour de poules de classement, Tyvan entre comme n°19 dans le tableau d’élimination directe », explique Yves Moal, maître d’armes et président du club d’escrime de Sanary. Et de reprendre son récit : « En 32ème de finale il bat le Malaisien Cheng. Au tour suivant le Japonais Fujikura l’élimine sur un score de 15 touches à 10 ». Tyvan reconnaît avoir « raté sa compétition » en se retenant lors des matchs de poule et par son manque d’agressivité.
Pourtant les escrimeurs de Sanary et du Var n’en disent pas autant. Ils saluent la participation de Tyvan Bibard aux championnats du monde et de sa qualification dans l’équipe de France. Cette dernière bat l’Ukraine 60/38 et est battue 60/54 par la Russie. Puis l’équipe est repêchée pour battre le Japon 60/56 mais est éliminée par la Corée 60/58.
En cette fin de saison internationale, Tyvan Bibard se classe n°5 européen et n°13 mondial. Il disputera prochainement les trois championnats de France cadets, juniors et seniors avant de passer son Bac scientifique.

Résultats individuels de ces championnats du monde au fleuret hommes cadets :
1er TOURETTE (USA), 2ème BORODACHEV (RUS), 3ème KLEIN (GER), MARINI (ITA), 11ème SEYTOR (FRA), 20èmeSAVIN (FRA), 24ème BIBARD(FRA) / 110 tireurs.

Résultats par équipes des championnats du monde d’escrime cadets.
1er USA, 2ème Russie, 3ème Italie, 4ème Hongrie, 5ème Corée du Sud, 6ème France sur 23 équipes.

Composition de l’équipe de France dans l’ordre des relais : Epée garçons : A.PHILIPPE (St Gratien CE), Epée filles : L.LUCANI (Epinal), Sabre garçons : E.BIBI (Pau), Sabre filles : S-C NOUTCHA (Strasbourg UC), Fleuret garçons : T.BIBARD (Sanary CE), Fleuret filles : A.RECHER (Paris Stade français).

, le 29 avril 2016

Plus d'infos:

Autres photos: