Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > La Musique des Equipages de la Flotte a joué au profit...
Le 25. avril 2016 à 08h23

Ollioules Animations La Musique des Equipages de la Flotte a joué au profit de Solidarite Ollioulaise

C'est au gymnase scolaire, rue Marcel Pagnol, que l'association Avenir et Traditions, en collaboration avec la ville, avait donné rendez-vous aux mélomanes pour un grand concert de la  Musique des Equipages de la Flotte, ce dimanche, sous la direction du chef de musique-adjoint, Alexandre Kosmicki et du tambour major Virginie Charlet.

Cet évènement musical était placé sous le signe de Solidarité Ollioulaise puisque la totalité de la recette, soit 700 euros,  a été reversée à cette association présidée par Madame Marie Lou Cioni. C'est un public de mélomanes passionnés qui  participé à cet après-midi de solidarité et  a profité d'un magnifique concert donné par la grande formation de la Musique des Equipages de la Flotte.

Antoine Vaccaro, président de l'association Avenir et Traditions  a accueilli le public en rappelant la nécessité d'aider les plus démunis et les plus fragiles.

Participation bénévole des musiciens


Après avoir remercié la ville pour son soutien permanent, et tous les bénévoles qui l'entourent au sein de l'association Avenir et Traditions, Antoine Vaccaro a rappelé que les musiciens des Équipages de la Flotte venaient eux aussi jouer bénévolement sous la direction de leur chef de musique-adjoint Alexandre Kosmicki et du Tambour Major Virginie Charlet.

Un répertoire très eclectique


Pendant plus d'une heure les spectateurs ont pu apprécier toutes les qualités de cet orchestre d'harmonie avec des instrumentistes pouvant passer sans effort  d'André  Jolivet  à Léonard Bernstein  en passant par Léonce Chomel,  le créateur de la marche des soldats de Robert Bruce.

Chef d'orchestre et compositeur


Le concert a aussi été  l’occasion d'apprécier tout le  talent de compositeur d’Alexandre Kosmicki qui a dirigé l’une de ses toutes dernières créations « Fantasmagorie», une œuvre aux sonorités puissantes, profondes, au rythme varié, puis apaisée, musique pleine de couleurs, d’un style à la fois classique et contemporain.

C 'est Monsieur le Maire Robert Bénéventi qui a cloturé cette soirée de solidarité et de générosité en remerciant le public,  les musiciens, tous les membres de l'association Avenir et Traditions, et les élus présents. Il a aussi souhaité vivement que toutes ses actions généreuses donnent la force et les moyens aux bénévoles de Solidarité Ollioulaise pour contineur leurs actions caritatives.

C.B., le 25 avril 2016

Autres photos: