Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Alizés s’entourent de musiciens prodiges
Brève Le 24. avril 2016 à 19h15

Six Fours Vie associative Les Alizés s’entourent de musiciens prodiges

L'ensemble de la chorale les Alizés avec devant les 5 talentueux musiciens. Au micro Michel Lochot, responsable de la chorale.

L'ensemble de la chorale les Alizés avec devant les 5 talentueux musiciens. Au micro Michel Lochot, responsable de la chorale.

En fin d’après-midi s’est déroulé le grand concert de printemps de la chorale les Alizés. L’événement est organisé par l’association Voyages Loisirs Culturels (VLC). Les musiciens et chanteurs se sont réunis à l’église Saint Anne de Six-Fours pour donner de la voix. La chorale est dirigée depuis octobre 2015 par Yi Bin Chen Olazcuaga, célèbre pianiste et chef d’orchestre de renommée internationale.

Pour accompagner les chanteurs, Michel Lochot le responsable de la chorale s’est entouré de 5 musiciens hors pair. Le 1er est Manuel Cartigny, violoncelle solo de l’orchestre de l’opéra de Toulon Provence Méditerranée (TPM). Puis Corinne Moirano-Cartigny, violoniste et professeur au conservatoire régional de TPM. Un autre violoniste en la personne de Mateusz Dutka. Ce dernier est également professeur de violon au CNRR* de Toulon. Enfin Iban et Marina Olazcuaga-Chen, respectivement violoniste et violoncelliste. Iban est deux fois lauréat du conservatoire de Tahiti. Marina est chef des violoncelles dans l’orchestre des jeunes du conservatoire de Toulon.
Pendant l’heure et demi de concert, les chanteurs et musiciens reprennent les œuvres de Mozart, Beethoven ou encore Verdi. Sans l’ombre d’un doute, le concert est placé sous le signe de la qualité.

, le 24 avril 2016

*CNRR : Conservatoire National à Rayonnement Régional.

Autres photos:

Au piano Yi Bin Chen Olazcuaga avec au violon Iban Olazcuaga-Chen interprétant "Spring song pour violoncelle et piano" de Franck Bridge. Pour compléter le trio sur Franck Bridge, Marina Olazcuaga-Chen au violoncelle.
Au piano Yi Bin Chen Olazcuaga avec au violon Iban Olazcuaga-Chen interprétant "Spring song pour violoncelle et piano" de Franck Bridge.