Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > L'imitateur Gérald Dahan sera la vedette de la prochaine...
Le 23. mars 2016 à 21h10

Ollioules Animations L'imitateur Gérald Dahan sera la vedette de la prochaine fête de la Saint-Laurent

Une vingtaine de manifestations festives sont programmées à Ollioules du 2 avril au 2 octobre prochains avec, entre autres, comme vedettes, l'imitateur Gérald Dahan, les New Gypsies et la chanteuse Amandine Bourgeois. C'est ce qu'a annoncé mercredi soir Michel Béchameil à l'occasion de l'assemblée générale du Comité Officiel des Fêtes qu'il préside et qui s'est tenue en présence du Maire, Robert BénéventI.

Entourée de son président, aux côtés du Maire, une partie des bénévoles du Comité Officiel des Fêtes d'Ollioules

Entourée de son président, aux côtés du Maire, une partie des bénévoles du Comité Officiel des Fêtes d'Ollioules

Cette année encore, la Ville d'Ollioules vivra au rythme de nombreuses manifestations ludiques. A commencer, dès le 2 avril, par l'élection de Miss Ollioules et de ses dauphines. Pour le moment, seules quatre candidatures ont été enregistrées.

Suivront jusqu'au 2 octobre une vingtaine d'autres manifestations tout aussi intéressantes et populaires selon le programme que le président du COF, Michel Béchameil a présenté mercredi soir au Foyer des Anciens.

Du bonheur à l'amphithéâtre du Château


On en retiendra les grandes lignes : tout d'abord, l'amphithéâtre du
Château, ce lieu magique et d'une acoustique extraordinaire, accueillera le Festival de Musiques au Château, laissant une large place au jazz manouche, au flamenco, à la musique brésilienne, au Fado portugais et- du rébétiko grec et au jazz Nouvelle Orléans.

Le retour de l'orcheste "Ad'Hoc"


Seront également à l'honneur des défilés de majorettes, une sardinade animée par l'orchestre Michel Sylvestre, le Festival Choral de Provence, un concert donné par l'orchestre « Ad'Hoc » (dont ce sera le retour).

Deux feux d'artifice


Bien entendu, sont prévus deux feux d'artifice, celui de la Fête Nationale et celui de la Saint-Laurent.

Pour la Saint-Laurent, le Comité Officiel des Fêtes a mis les petits plats dans les grands en proposant (gratuitement) un spectacle comportant, durant quatre jours, une soirée Disco Looney Tunes et tempêtes de bulles (ça plaira sûrement aux jeunes), « Apocalypse Party Tour », un bal musette animé par l'orchestre Gilles Gebauer, et le traditionnel gala de variétés avec pour vedettes Les New Gypsies (les enfants des fameux Gypsies King), la chanteuse Amandine Bourgeois et l'imitateur Gérald Dahan). Et avant le traditionnel feu d'artifice, c'est l'orchestre « Mephisto » qui mettra point d'orgue à cette belle fête de la Saint-Laurent (du 4 au 7 août)

Et suivront la Fête de l'Olivier et celle de la Soupe


Mais comme à Ollioules on a toujours le sens ludique, on poursuivra la fête avec le Forum des associations et la Fête de l'Olivier. Voilà pour 2016.
Quant au bilan 2015, il s'avère plutôt éloquent avec de grandes réussites comme le Corso fleuri (malgré la pluie), la Fête de la Soupe (qui sera reconduite), les concerts au Château.
Autant de manifestations culturelles ou festives qui ont contribué au bon renom de la Ville comme l'a souligné Robert Bénéventi qui a tenu à féliciter l'équipe de bénévoles qui se dévoue au sein de ce Comité Officiel des Fêtes.

F.K., le 23 mars 2016

Autres photos:

Michel Béchameil, président du COF aux côtés de Robert Bénéventi Le bureau du COF : de gauche à droite, Robert Righi, Michel Béchameil, Gérard Lefèvre, Claudine Lefèvre et Patrice Daniaud