Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > L’école Sainte Geneviève a fêté son dernier Noël
Le 5. décembre 2014 à 18h28

Ollioules Animations L’école Sainte Geneviève a fêté son dernier Noël

L’école Sainte Geneviève a vécu un moment empreint d’émotion en organisant, vendredi en fin d’après-midi, pour la toute dernière fois en ses locaux, sa traditionnelle fête de Noël. La prochaine se déroulera dans le nouvel établissement actuellement en construction sur le site de la Castellane

Prêts pour chanter en l'honneur du Père Noël

Prêts pour chanter en l'honneur du Père Noël

Pour rien au monde ils n’auraient manqué ce rendez-vous, ni les enfants, ni leurs parents, ni leurs enseignants, ni les élus de la municipalité : la traditionnelle fête de Noël de l’école privée Sainte Geneviève. Car c’était la dernière fois qu’elle avait lieu rue du Gros Cerveau. La prochaine, ce sera à la Castellane.

Un établissement privé vieux de plus d'un siècle


Vieille de plus d’un siècle, l’école Sainte Geneviève ne répondait plus aux contraintes exigées par des temps plus modernes. Et c’est sur le domaine de la Castellane, en bordure de la Cagnarde, qu’un nouvel établissement est en train de naître. Avec, cette fois, plus de confort, plus d’espace et plus de problème de stationnement pour les parents.

L'année prochaine, rendez-vous à la Castellane


A l’invitation de Hélène Plumart, directrice de l’école, élus, enseignants, parents et élèves se sont donc retrouvés vendredi soir pour partager dans le préau et malgré un ciel menaçant friandises et vin chaud, avant que les 85 enfants de la maternelle jusqu’au CM2 n’interprètent d’une même voix quelques belles comptines sous le regard attendri du public parmi lequel on remarquait Michel Thuilier adjoint à la Sécurité, Carine Besson, déléguée à la vie scolaire, Katell Le Bleiz, conseillère muncipale et le Père Mehrkens.

, le 05 décembre 2014

Autres photos:

Parmi le public, le Père Mehrtens, Katell Le Bleiz, conseillère municipale, Carine Besson, déléguée à la vie scolaire et Michel Thuilier, adjoint à la sécurité.
Parmi le public, le Père Mehrtens, Katell Le Bleiz, conseillère municipale, Carine Besson, déléguée à la vie scolaire et Michel Thuilier, adjoint à la sécurité.