Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une belle exposition-vente d’Art Floral pour les fêtes
Le 5. décembre 2014 à 16h24

Six Fours Animations Une belle exposition-vente d’Art Floral pour les fêtes

La section, Art Floral de l’Association VLC organise une exposition vente de compositions florales, Villa Nuraghes aux Lônes, jusqu’à dimanche. Toutes les créations, très variées, sont à la vente.

Cela fait 10 ans que l’atelier d’Art Floral de l’association VLC existe. Il y a 5 ans, la section avait décidé d’organiser une exposition pour la Fête des Mères. L’opération a été renouvelée l’année suivante à la même période et depuis 3 ans, c’est pour Noël, toujours à la Villa Nuragues. L’atelier se déroule tous les vendredis de 13h30 à 18h, par groupe d’une douzaine de personnes maximum et la section regroupe entre 30 et 40 personnes.
Cette année, Monique Lochot, l’animatrice a choisi ce début décembre pour mettre en valeur des compositions sur le thème des fêtes de fin d’année et de l’hiver. Tout le monde a participé et ce sont une centaine de compositions qui sont exposées et à vendre, jusqu’à dimanche.

Des fleurs éternelles


La particularité de ces compositions, c’est aussi leur durée de vie. Une grande partie est préparée à l’aide de fleurs naturelles stabilisées selon un procédé unique. Elles sont plus vraies que vraies tout en étant éternelles. Et si certaines préparations sont élaborées avec des fleurs artificielles, elles sont de qualité à tel point qu’il est difficile de voir la différence avec les vraies. Autre avantage, la poussière ne s’y dépose pas, ce qui en fait un objet décoratif idéal. Monique Lochot était heureuse et fière de présenter là les créations de sa section. Elle voulait ajouter un commentaire : «  Je tiens à remercier Philippe Chappaz, de Fleurs d’Eau, qui nous a apporté une aide précieuse, pour cette exposition »

Voici donc une idée de cadeau toute trouvée. A noter que le produit de la vente servira à renouveler le matériel et la documentation nécessaires à l’évolution de cet atelier.

Le vernissage se déroulera ce vendredi à 17h
Les compositions sont à la vente à la villa Nuraghes samedi et dimanche de 10 h à 18 h

PH, le 05 décembre 2014

Autres photos:

Monique Louchot et plusieurs des créatrices de cette belle exposition
Monique Louchot et plusieurs des créatrices de cette belle exposition