Ouest Var > Actualité > Ollioules > Festival du Château : le groupe jazz manouche Georgia...
Le 17. juillet 2014 à 12h51

Ollioules Animations Festival du Château : le groupe jazz manouche Georgia Brown ovationné

L’amphithéâtre du château féodal a servi de cadre prestigieux au brillant récital de jazz manouche donné mercredi soir par le groupe Georgia Brown devant un public nombreux et comblé de bonheur.

Le groupe Georgia Brown aux côtés de M. Bechameil (en blanc), président du Comité Officiel des Fêtes d'Ollioules

Le groupe Georgia Brown aux côtés de M. Bechameil (en blanc), président du Comité Officiel des Fêtes d'Ollioules

Quel plaisir de se laisser entraîner sur les rythmes de ces quatre musiciens qui contribuent, avec un extraordinaire talent, à donner ses titres de noblesse au jazz manouche ! Ces artistes varois, qui ont créé le groupe Georgia Brown voici une dizaine d’années, ont été littéralement ovationnés, mercredi soir, dans l’amphithéâtre du château féodal dans le cadre du 2ème Festival du Château par un public venu nombreux et véritablement sous le charme de ce concert proposé par le Comité Officiel des Fêtes en partenariat avec la ville d’Ollioules.

Il est vrai que ces quatre-là, trois guitaristes et un contrebassiste, jouent avec une parfaite complicité, marchent un peu sur les traces de Django Reinhardt, maître incontesté de cette expression musicale, revisitent les standards pour offrir un répertoire particulièrement éclectique où alternent rythmes endiablés et émotion, sensibilité et virtuosité.

De Romane à Piazzolla



Il faut dire que Serge Jardin, médaille d’or de guitare classique et Marc Dutilloy, fondateur du groupe, ne manquent ni de talent ni d’imagination pour séduire le public à travers des mélodies connues ou composées par eux où se mêlent aux accents d’un boléro ceux d’un slow, où une valse vient flirter avec un tango. Et le public suit, sous le charme, conquis par leur phrasé remarquable, fredonnant « Nuages », « Manoir de mes rêves », « My Prayer », « Out of Somewhere », « Destinée » de Romane, « Eldorado »… Et en bis, du tango argentin, et pas n’importe lequel, le fameux Liber Tango d’Astor Piazzolla Un vrai régal !

F.K., le 17 juillet 2014

Autres photos:

Le public était venu nombreux Moment de communion avec un public sous le charme Parmi les nombreux spectateurs Emmanuel Dupuis (costume noir), directeur de cabinet du Préfet du Var
Le public était venu nombreux