Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La Saint-Nazarienne sous les étoiles
Le 17. juillet 2014 à 12h56

Sanary Animations La Saint-Nazarienne sous les étoiles

100 ans.
Louis de Funès aurait 100 ans cette année puisque né l'année où la guerre a été déclarée. Et voilà déjà 31 ans qu'il nous a quittés.

100 ans, ça méritait un coup de chapeau car, celui que l'Intelligentsia a toujours snobé a été et reste l'un des comédiens français les plus populaires. Si sa carrière a mis du temps à démarrer, à partir du film de Robert Dhéry "Le petit baigneur" en 1968, il n'a plus quitté le sommet du box office avec des millions de spectateurs courant l'applaudir à chaque sortie de film.
Si le cinéma ne lui a pas rendu l'hommage qu'il aurait mérité, c'est la Saint Nazairienne qui l'aura fait cet été en musique.
En effet, si les film de "Fufu" avaient un énorme succès, les musiques de ses films l'ont eu tout autant avec les plus grands compositeurs qui y ont participé, de Gérard Calvi (Le petit baigneur) à Vladimir Cosma (Rabbi Jacob), en passant par Georges Delerue (Le corniaud), Michel Polnareff (La folie des grandeurs), François de Roubaix (L'homme orchestre), Michel Magne (Fantomas) sans oublier Raymond Lefevre qui a signé la musique de "La soupe aux choux" et surtout celle des Gendarmes avec cette fameuse marche sifflée et le fameux "Douyou douyou St Tropez"...

Dans toutes les mémoires...


Toutes ces musique sont dans toutes les mémoires, sur toutes les lèvres et notre bel orchestre de la Saint Nazarienne, dirigé par Eric Mendez, nous les a fait revivre le temps d'une soirée sous les étoiles, entrecoupées de commentaires dits par Roger Carpentier, nous rappelant les grandes étapes de la carrière de l'un des plus grands comiques du XXème siècle.
Le concert devait au départ avoir lieu sur l'esplanade où l'orchestre aurait pu se déployer sur l'immense scène et le public s'asseoir sur l'une des mille chaises mises à sa disposition.
Mais le chef d'orchestre a préféré un lieu plus intime, surtout à l'abri du vent qui sévissait ces jours-ci.
De vent, il n'y en eut pas et le concert, installé sur le parvis du Théâtre Galli trouva un cadre plus intimiste, le public ne pouvant s'asseoir faute de place (il n'y avait que 200 chaises) restant debout ou occupant les marches autour du théâtre. Mais ce fut un beau concert et un bel hommage au comédien mais aussi au musicien qu'était Louis de Funès puisqu'il fut pianiste, avant d'être acteur et gagnait sa vie en jouant des musiques en fond sonore dans les bars et les hôtels. Bel hommage aussi à tous ces grands compositeurs qui ont su mettre ces célèbres films en valeur.
Encore une belle soirée sous les étoiles de Sanary.

Prochains spectacles de Sanary sous les étoiles :


Site de l'Esplanade, 21h30
Son del Salon : vendredi 18 Juillet
Nilda Fernandez : samedi 19 juillet
La Lyre d'Ollioules : mardi 22 juillet
Middle Jazz Orchestra : Mardi 29 juillet
Kiosque à musique, 21h30
Orchestre Nathalie Fabre : dimanche 27 juillet

J.B, le 17 juillet 2014

Autres photos:

Serge Loigne,(chemise orange) chargé de la programmation de "Sanary sous les étoiles", toujours attentif à ce que tout se passe au mieux
Serge Loigne,(chemise orange) chargé de la programmation de "Sanary sous les étoiles", toujours attentif à ce que tout se passe au mieux