Ouest Var > Actualité > Ollioules > Deux mille fans sous le charme de la merveilleuse voix...
Le 8. août 2015 à 10h09

Ollioules Animations Deux mille fans sous le charme de la merveilleuse voix de Michèle Torr

Le traditionnel grand gala de variétés du Comité Officiel des Fêtes organisé à l’occasion de la Saint Laurent à Ollioules vendredi soir sur l'esplanade Jean Jaurès est à marquer d’une pierre blanche. Placé sous le signe de la la perfection, du début à la fin. Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé en étant venu particulièrement nombreux pour écouter et applaudir le ténor Di Maria, l’orchestre Richard Gardet et, bien entendu, Michèle Torr qui a été longuement acclamée pour la qualité de ses interprétations.

De nombreuses personnalités présentes


Présentée par Patrice Daniaud, cette soirée produite par Robert Maurel a été malgré la chaleur un véritable enchantement qui a comblé de bonheur les milliers de spectateurs enthousiastes au premier rang des quels nous avons remarqué la présence de Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, conseiller régional et vice président de TPM entouré des membres de son conseil municipal, Mireille Peirano, vice-présidente du Conseil Régional, Richard Tognetti et Isabelle Decitre, suppléants de Laetitia Quilici, conseillère départementale, Perugini, Maire de Cuers, Michel Béchameil, président du COF d’Ollioules, les représentants des COF de Cuers, La Crau, Evenos et des Playes…

Frédéric Di Maria, roi du bel canto


En lever de rideau, le public a découvert avec le ténor Frédéric Di Maria une voix en or : un timbre puissant, une voix exceptionnelle, bien placée. Avec beaucoup de talent et d'émotion il a interprété quelques chansons napolitaines qu'aurait certainement appréciées le regretté Luciano Pavarotti, notamment « Mama » et un extrait d’un opéra de Puccini. Du très grand art.

Une trompette en or et de fort jolies danseuses


Mis ainsi en condition, le public a également aimé la prestation de l’orchestre de Richard Gardet dont la trompette, à elle seule, vaut le déplacement. Rythmes, danseuses, french cancan endiablé : il y avait de quoi ravir les plus blasés

Avec la belle blonde, émotion et romantisme


Et puis la cerise sur le gâteau : Michèle Torr au palmarès impressionnant (30 millions de disques vendus, plus de 400 chansons enregistrées), belle blonde, voix puissante, prenante, toujours souriante,virevoltante, visiblement heureuse de partager un moment de bonheur, rendant tout d’abord hommage à sa Provence natale (mes souvenirs d’enfance), enchaînant avec les succès qui ont contribué à sa légende : une vague bleue (très romantique), Notre Père, La prière sévillane (particulièrement émouvante), J’aime, J’en appelle à la tendresse (reprise en chœur par le public), Toute la ville en parle, Diva...Des références aussi à Didier Barbélivien, Edith Piaf, C Jérôme...Et pour finir, puisque ce gala s’est déroulé à Ollioules, l’un des fleurons gardiens des traditions provençales, une vibrante Coupo Santo.

Une bien belle soirée, aboutie à la perfection. Grâce aux artistes, grâce à Frédéric Di Maria et à Michèle Torr, grâce au Comité des Fêtes qui a réussi là un coup de maître.

F.K., le 08 août 2015

Autres photos:

Au premier rang, Robert Bénéventi, de nombreux élus et Michel Béchameil, président du Comité des Fêtes Michèle Torr pendant les répétitions
Au premier rang, Robert Bénéventi, de nombreux élus et Michel Béchameil, président du Comité des Fêtes