Ouest Var > Actualité > Ollioules > Une soirée bien sympathique
Le 19. juillet 2015 à 16h00

Ollioules Animation Une soirée bien sympathique

L’association Avenir et traditions menée par Antoine Vaccaro a régalé 350 personnes avec une soupe au pistou dansante place Jean Jaurès samedi soir.

Les bénévoles d'Avenir et traditions.

Les bénévoles d'Avenir et traditions.

Quoi de meilleur en été, après une journée de chaleur exténuante, de se retrouver sur la place du village pour déguster une soupe au pistou entre amis ? Avenir et traditions est une association socio-culturelle et sportive de 250 adhérents proposant des cours dans douze branches différentes : langues, gym, country… Tous les ans depuis plus de vingt-cinq ans, elle organise une grande soupe au pistou place Jean Jaurès. Samedi soir, pour 19€, on avait droit également au rosbeef, tatin de ratatouille, fromage et au dessert.

Une histoire de famille


« C’est convivial, les gens aiment », disait la belle-sœur du président, Christine Vaccaro. Un autre frère d’Antoine était venu donner un coup de main de Saint-Laurent du Var avec sa femme. La famille Vaccaro et une trentaine de bénévoles de l’association a épluché et coupé les cent-dix kilos de légumes au centre aéré. Le cuisinier romain Andrea de 83 ans l’a cuisinée pendant 3-4 heures, puis a rajouté les pâtes à huit heures pile.

Les convives, dont Isabelle Decitre, suppléante de Laetitia Quilici au Conseil départemental, se sont régalés puis ont dansé sur la place jusqu’à une heure du matin grâce à l’orchestre de variétés Patricia Magne.

, le 19 juillet 2015

Autres photos:

Le cuisinier romain Andrea, 83 ans. Les bénévoles sont briefés par Antoine Vaccaro avant que commence le service.