Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Le recensement à Ollioules
Brève Le 13. janvier 2019

Ollioules Vie de la cité Le recensement à Ollioules

Pour l’année 2019, le recensement s’étirera du jeudi 17 janvier au samedi 23 février inclus.

Mardi 08 janvier, à la mairie administrative située espace Pierre Puget, Corinne Toussaint, coordonnateur communal, soutenue par Chantal Giallurachi, superviseur pour l’INSEE dans les communes, a dispensé une formation aux sept agents recenseurs venus de La Valette, du Pradet, de Saint-Cyr et d’Ollioules pour trois d’entre eux. Christel Richard, Cristèle Moulin et Virginie Macri se rendront, munies de leur carte officielle tricolore d’agent comportant leur photo et la signature du maire, dans les 553 logements de la commune tirés au sort par l’INSEE afin de procéder à la collecte d’informations. Dans les villes de plus de 10 000 habitants, la règle est la suivante : chaque année un échantillon 8% des logements sont tirés au sort et visités par des agents spécifiquement formés. Le maire Robert Beneventi vous demande de réserver le meilleur accueil à vos trois agents recenseurs.

Si vous choisissez de répondre au questionnaire par internet rendez-vous sur le site www.le-recensement-et-moi-.fr et cliquez sur « le recensement en ligne c’est ici ». Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent vous a remis lors de votre passage.

Le recensement est sûr, vos données personnelles sont protégées. Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ceux-ci ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Toutes les personnes ayant eu accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel. Votre réponse est importante, la qualité du recensement en découle. Participer au recensement est un acte civique et une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée.

Pour savoir si vous êtes recensé cette année, contactez votre mairie au 04.94.30.41.02.

, le 13 janvier 2019