Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le quai Saint-Pierre sous le signe de la brocante
Le 3. juillet 2010 à 19h00

Le Brusc Eco échos Le quai Saint-Pierre sous le signe de la brocante

Pour la deuxième fois un rendez-vous de la brocante et des antiquités a été organisé samedi. Prochaine étape le 7 août

A droite Jean-François Gibereau organisateur de ces rendez-vous de la brocante et de l'antiquité.

A droite Jean-François Gibereau organisateur de ces rendez-vous de la brocante et de l'antiquité.

Régulièrement à Sanary et aux Lônes, des brocanteurs et antiquaires installent leurs étals. C'est généralement un beau succès, car s'il y a des badauds, il y a aussi des acheteurs.
Jean-François Gibereau et son épouse Claude sont les organisateurs de ces manifestations et ils ont décidé de proposer un rendez-vous régulier au Brusc. Samedi, c'était la deuxième édition. "Dix-sept exposants se sont présentés et un seul a décidé de ne pas rester " précise Jean-François Gibereau qui n'accepte que des professionnels.
Cette fois, il y avait notamment un bon choix de livres, des pièces en cristal rares, des armes, du très beau linge ancien, des camés, de belles faïences...
Les seize exposants ont-il fait de bonnes affaires... Peut-être pas de très bonnes, car il a fait chaud et le public a préféré lézarder sur la plage qu'arpenter le quai Saint-Pierre. Il semblerait que les exposants arrivent trop tôt et remballent vers 17h30, heure à laquelle le monde commence à quitter les plages. Sans doute un petit aménagement de l'horaire ne pourrait être que bénéfique pour ce type de commerce.
Le prochain rendez-vous est fixé au 7 août sur ce même quai. Le 4 septembre et le 2 octobre le même type de manifestation se déroulera plage de Bonnegrâce, face à l'office de tourisme.
Pour tout renseignement, vous pouvez téléphoner au 0670283710.

P. Ch., le 03 juillet 2010

Autres photos:

Samedi, du très beau linge de maison était en vente. Une très belle pièce parmi celles exposées sur un stand spécialisé dans le cristal et les vases. Des médaillons d'une grande finesse. La foule n'était pas au rendez-vous.
Samedi, du très beau linge de maison était en vente.