Le 3. juillet 2010 à 19h00

Le Brusc Eco échos Le quai Saint-Pierre sous le signe de la brocante

Pour la deuxième fois un rendez-vous de la brocante et des antiquités a été organisé samedi. Prochaine étape le 7 août

A droite Jean-François Gibereau organisateur de ces rendez-vous de la brocante et de l'antiquité.

A droite Jean-François Gibereau organisateur de ces rendez-vous de la brocante et de l'antiquité.

Régulièrement à Sanary et aux Lônes, des brocanteurs et antiquaires installent leurs étals. C'est généralement un beau succès, car s'il y a des badauds, il y a aussi des acheteurs.
Jean-François Gibereau et son épouse Claude sont les organisateurs de ces manifestations et ils ont décidé de proposer un rendez-vous régulier au Brusc. Samedi, c'était la deuxième édition. "Dix-sept exposants se sont présentés et un seul a décidé de ne pas rester " précise Jean-François Gibereau qui n'accepte que des professionnels.
Cette fois, il y avait notamment un bon choix de livres, des pièces en cristal rares, des armes, du très beau linge ancien, des camés, de belles faïences...
Les seize exposants ont-il fait de bonnes affaires... Peut-être pas de très bonnes, car il a fait chaud et le public a préféré lézarder sur la plage qu'arpenter le quai Saint-Pierre. Il semblerait que les exposants arrivent trop tôt et remballent vers 17h30, heure à laquelle le monde commence à quitter les plages. Sans doute un petit aménagement de l'horaire ne pourrait être que bénéfique pour ce type de commerce.
Le prochain rendez-vous est fixé au 7 août sur ce même quai. Le 4 septembre et le 2 octobre le même type de manifestation se déroulera plage de Bonnegrâce, face à l'office de tourisme.
Pour tout renseignement, vous pouvez téléphoner au 0670283710.

P. Ch., le 03 juillet 2010