Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Remise des prix du concours des balcons et jardins...
Le 4. juillet 2010 à 09h45

Sanary Environnement Remise des prix du concours des balcons et jardins fleuris

Ce concours initié par le service environnement en est à sa sixième année et s'inscrit dans le cadre général du label Villes et villages fleuris. La remise des prix s'est déroulée samedi matin en présence de nombreux élus.

Ferdinand Bernhard, maire de Sanary entouré des participants.

Ferdinand Bernhard, maire de Sanary entouré des participants.

L'esprit du concours des balcons et jardins fleuris est de dynamiser le fleurissement dans la ville et s'inscrit dans le cadre des actions inhérentes à la distinction "Villes et villages Fleuris". Jean-Luc Granet, adjoint à l'environnement a souligné avec plaisir : "seulement trois villes dans le département détiennent les quatre étoiles (Bormes-Hyères-Sanary). Au printemps prochain un jury viendra d'ailleurs confirmer cette distinction valable trois ans”.
Pour être distingué, il faut pour cela avoir notamment des plantations majoritairement méditerranéennes peu consommatrices d'eau. De nombreux critères rentrent en ligne de compte (développement durable, nettoiement, façade...) pour l'obtention de cette 4è étoile remise par le ministère chargé du tourisme.
Le concours des balcons et jardins fleuris attire toujours autant de fidèles. Du 1er mai au 20 juin Arielle Sarazin, adjointe, s'est rendue chez les participants pour photographier leurs balcons ou jardins fleuris, toujours entre 12h et 14h pour que la luminosité soit la même, et bien évidemment en période ensoleillée. C'est à partir de ces photos qu'un jury de six personnes a décerné les prix. Les critères retenus comprenaient notamment le choix des végétaux, le fleurissement ou la manière de les mettre en valeur.
Sandra Chaumet s'est occupée de l'intendance tandis que les " Pépinières Clément" ont offert des lavandes pour tous les participants. Les trois premiers du concours des balcons fleuris ont été récompensé par des bons d'achats de végétaux de 50 à 150€. Concernant les jardins, les trois premiers ont reçu des bons d'achats allant de 100 à 200€. La cérémonie s'est achevée par un convivial verre de l'amitié en présence de Ferdinand Bernhard, maire de la commune.

Les lauréats


Balcons fleuris
- 1-Davenne Pierre
- 2-Rosano Camille
- 3-Attanasio Fernande
Jardins fleuris
- 1-Baelz Michèle
- 2-Fenocchio Danielle
- 3-Maurin André

D .D., le 04 juillet 2010

Autres photos:

Arielle Sarazin, adjointe a remis les récompenses. Les photos des jardins ou balcons des participants étaient exposées pour l'occasion.
Arielle Sarazin, adjointe a remis les récompenses.