Ouest Var > Actualité > Bandol > Le Docteur Christian Palix présente ses vœux aux Bandolais
Le 10. janvier 2010 à 16h40

Bandol Société Le Docteur Christian Palix présente ses vœux aux Bandolais

Le Docteur Christian PALIX, Maire de Bandol, Monsieur Marcel BOGI, 1er adjoint, le Conseil Municipal ont présenté leurs voeux à la population au théâtre Jules Verne.

Le Docteur Christian PALIX, Maire de Bandol, en compagnie de Madame REIG, l'élue au Tourisme, et de Monsieur Hugues CORBIERES, le Responsable du théâtre Jules Verne.

Le Docteur Christian PALIX, Maire de Bandol, en compagnie de Madame REIG, l'élue au Tourisme, et de Monsieur Hugues CORBIERES, le Responsable du théâtre Jules Verne.

Chaleureuse ambiance vendredi soir en plein centre ville de Bandol. Au son de la fanfare de Gérard PASSALACQUA, le Maire de la Ville de Bandol Christian Palix, accompagné de son premier Adjoint Monsieur BOGI et de son Conseil Municipal, a quitté la mairie sous bonne escorte pour présenter ses voeux à la population au Théâtre Jules Verne. Pas de lampions prévus dans les petites rues piétonnes de la commune varoise pour cause de mistral, mais un cortège animé a relié le théâtre qui a fait salle comble même dans les allées.

Devant une salle comble, le Maire, fier de tous les projets de la Commune, s'est réjoui des réalisations entreprises notamment en matière de rénovation: Le port et sa zone centrale du quai d’honneur, la gare, la place de la Mairie. Ces travaux et de nouveaux éclairages permettent la mise en valeur du centre ville.

L'allée Vivien et ses baraques à sandwichs seront réhabilitées dès Octobre 2010. Quant au quai Charles-de-Gaulle, il attendra 2011-2012 pour sa réhabilitation.

Le Maire a rappelé l'engagement de la ville au niveau culturel avec une nouvelle conception du Centre Culturel (Amphithéâtre enfant, Cyberbase, Informatique, Bibliothèque) et l'inauguration de l’espace Paul Ricard en Juillet.

Ses souhaits restent toujours l'amélioration du cadre de vie des bandolais mais aussi le développement économique de la Ville notamment en matière touristique.

Le maire reste optimiste malgré la crise grâce à une gestion rigoureuse : " Certes la situation est encore en équilibre précaire, mais nous continuerons une gestion rigoureuse, transparente, pour une imposition stabilisée sans augmentation pour 2010."

Le Docteur PALIX n'a pas manqué de remercier toutes les associations qui le soutiennent, les élus, les fonctionnaires de la Ville et de l'Office du Tourisme et toutes les personnes qui participent toute l'année à l'amélioration de la qualité de vie de la population bandolaise.

Abacca, le 10 janvier 2010

Autres photos:

L'orchestre de Gérard PASSALACQUA sur la Place de la Liberté. Le Maire de Bandol, Christian PALIX, a présenté ses voeux. Marcel BOGI, le premier adjoint Une salle comble pour écouter le Maire.
L'orchestre de Gérard PASSALACQUA sur la Place de la Liberté.