Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Ouverture du « Studio de Danses du Monde » à la ZAC...
Le 10. janvier 2010 à 12h00

Six Fours Sport Ouverture du « Studio de Danses du Monde » à la ZAC des Playes

Ce dimanche toute la journée et jusqu'à 19 heures, Ludivine Serrano ouvre les portes de son studio en proposant de découvrir tous les cours dispensés: danses orientales, tribales, tahitienne, congolaise ou encore la salsa portoricaine.

Ludivine Serrano entourée de ses élèves du matin

Ludivine Serrano entourée de ses élèves du matin

L’association Danse et Regards d’Ailleurs existe depuis 2004 et propose des cours et stages de danse orientale et tribale, de salsa cubaine et portoricaine, de danse congolaise et tahitienne. Depuis janvier 2010, Ludivine Serrano s’est installée rue des Métiers, dans la zone des Playes, pour offrir à ses élèves des danses peu courantes. Elle nous explique sa passion pour ces danses d’ailleurs, dans la mesure où elles « sont plus ludiques, plus féminines, plus instinctives » que la danse classique ou le modern jazz par exemple.

Il ne s’agit pas de déprécier les autres, mais elle apprécie l’approche plus accessible de la danse tribale par exemple, moins académique et moins développée en France d’autant qu’il n’existe pas de diplôme de professeur pour ces types de danses en France. Les néophytes apprécieront aussi que Ludivine Serrano puisse leur en conter l’histoire, car elle affiche une vraie passion. Ainsi elle nous apprend que la « danse tribale fusion » est née aux Etats-Unis, et mêle danse orientale, indienne, hip-hop, jazz…

Le programme de « la journée
portes ouvertes » de dimanche


Le matin, les danses orientale et tribale étaient au programme. L’après-midi, rendez-vous sont donnés pour un cours de N’dombolo (14h), de danse tribale fusion (15h15), de danse tahitienne (16h30), de salsa portoricaine (17h45) et de salsa cubaine (19h).

Les cours sont dispensés
du lundi au vendredi


Ludivine Serrano nous a aussi expliqué qu’il n’y aura pas de gala de fin d’année cette année, dans la mesure où la saison a débuté tardivement. Toute la semaine les cours sont répartis par niveaux. Les enfants ne sont pas oubliés: des cours spécifiques leurs sont dispensés, dès 8 ans.

Traste, le 10 janvier 2010

Autres photos:

Echauffement
Echauffement