Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Pour "un sourire de Lucie" les Hippocampes seront...
Le 8. avril 2010 à 16h00

Le Brusc Sport Pour "un sourire de Lucie" les Hippocampes seront dimanche à La Crau

Dimanche tous les amateurs de rugby se régaleront en participant au Vallon du Soleil à La-Crau, à une grande journée festive et familiale organisée en faveur de l’association "un sourire pour Lucie". Le club de rugby bruscain des Hippocampes jouera dans la matinée.

Gérard Bergero: un président souriant à la tête d'un club généreux

Gérard Bergero: un président souriant à la tête d'un club généreux

Le club des Hippocampes rassemble depuis 2004 au Brusc tous les anciens joueurs de rugby qui n’ont pas voulu raccrocher leurs crampons pour continuer à s’entraîner (tous les vendredis soir au stade Fernand Sastre), à jouer contre d’autres équipes de vétérans (en moyenne toutes les trois semaines), à faire quelques déplacements éloignés chez des clubs amis (en Corse, Italie ou Angleterre), à vivre de cordiales troisièmes mi-temps qui ont pour cadre, une fois par mois, la Maison du Patrimoine (depuis que la capitainerie du port a émigré à la Prud’homie pour cause de travaux).
Mais les Hippocampes ont aussi le cœur sur la main et n’hésitent pas à répondre « présents » lorsqu’il y a une bonne cause à défendre. Et c’est ainsi qu’ils seront ce dimanche au Vallon du Soleil à La-Crau pour participer à une grande journée de fête autour du ballon ovale organisée pour aider l’association "un sourire pour Lucie". Celle-ci, qui a pour parrain Aubin Hueber, ancien international et actuel entraîneur du R.C. Toulon, a pour but de favoriser les recherches destinées à lutter contre une maladie rare, le syndrôme Sjögren-Larsson.

Des distractions pour tous les goûts


La journée débutera par un tournoi triangulaire entre les équipes du club du muguet, du XV des fadas, et les hippocampes bruscains. S’ensuivra une paella monstrueuse à laquelle devraient se joindre de nombreux joueurs du R.C. Toulon tout juste remis de leur match contre Llanelli. Et dans l’après-midi sera disputé un match entre anciens du RCT.
Que les non-rugbymen se rassurent : pour les enfants, de nombreuses animations sont prévues avec des jongleurs, un sculpteur de ballon, un atelier de maquillage et trois structures gonflables pour le bonheur des petits comme des grands: un château gonflable, un baby-foot humain géant et un jeu de rugby élastique... On nous a même laissé entendre qu'un concert serait donné.
Gérard Bergero, qui a succédé l’an dernier à Jo Fornasari à la tête des Hippocampes, souhaite que beaucoup de Bruscains, beaucoup de Six-Fournais, viennent les soutenir ce dimanche, viennent surtout aider Aubin Hueber et ses amis à donner aux chercheurs les moyens de combattre cette maladie :"Ces maladies orphelines ont besoin de nous pour être vaincues. Répondons tous présents à l'appel d'Aubin Hueber!"
Il est prudent de s’inscrire pour partager ce moment d’amitié et de solidarité.

, le 08 avril 2010

Autres photos:

L'une des équipes des Hippocampes lors du tournoi à sept organisé chaque année par le club bruscains
L'une des équipes des Hippocampes lors du tournoi à sept organisé chaque année par le club bruscains