Ouest Var > Actualité > Le Brusc > L'hommage des anciens combattants à l'un des leurs
Le 2. novembre 2010 à 18h00

Le Brusc Société L'hommage des anciens combattants à l'un des leurs

Les obsèques de Roger Dufrenne ont donné lieu ce matin à une cérémonie émouvante mêlant ses anciens compagnons d'arme à la population bruscaine

Ses compagnons anciens combattants se sont recueillis là où il a trouvé la mort

Ses compagnons anciens combattants se sont recueillis là où il a trouvé la mort

Il fallait s'y attendre : il y avait un monde fou ce mardi matin au Brusc pour rendre un dernier hommage à Roger Dufrenne qui a trouvé la mort lundi dernier, percuté par une moto alors qu'il traversait la route devant son domicile de la corniche du Cros. Cette disparition tragique avait en effet mis en état de choc la population du village (voir notre article du 26 octobre) car cet homme au grand coeur était fort connu et estimé. Et on s'attendait aussi à une mobilisation de grande ampleur du monde des anciens combattants car le maître principal Dufrenne avait de très beaux états de service, notamment lorsqu'il faisait partie du commando de marine Jaubert, l'unité élémentaire la plus décorée de France. Ses compagnons d'arme - bérets rouges et bérets verts - mais aussi les représentants de tout le monde combattant de la région, drapeaux en tête, s'étaient donc donné rendez-vous tôt ce matin devant son immeuble pour accompagner son cercueil recouvert du drapeau tricolore.
Entourant sa famille dont sa fille Nadège et son gendre Gilles Pisano et ses petits-enfants, tous ses amis formèrent un long cortège pour se rendre par le quai Saint-Pierre à l'église du Brusc où un émouvant service conduit par le père Peter permit à sa nièce de dire toute l'affection que lui portaient les siens et à l'un de ses compagnons de rappeler sa brillante carrière militaire. La mairie de Six-Fours avait tenu à s'associer à cet hommage par la présence de Jean-Sébastien Vialatte, son député-maire, entouré de plusieurs adjoints et conseillers municipaux.

, le 02 novembre 2010

Autres photos:

De nombreux drapeaux en tête du cortège Beaucoup de monde pour l'accompagner jusqu'à l'église
De nombreux drapeaux en tête du cortège