Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La cave coopérative va changer de visage
Le 3. novembre 2010 à 16h30

Six Fours Eco échos La cave coopérative va changer de visage

Le chantier est colossal et la cave coopérative Syllazur changera totalement d'aspect en 2011 avec une restructuration complète du bâtiment.

La cave coopérative Syllazur est en chantier.

La cave coopérative Syllazur est en chantier.

Voilà près de trois ans que les architectes planchaient sur ce projet en collaboration avec Jean-Pierre André, président de la coopérative. Il faut dire que le chantier est colossal: "le challenge était de conserver le bâtiment dans sa géométrie d'origine", nous disait Vincent Mattio architecte qui conduit le projet avec Jean-Louis Petetin. Il s'agit ainsi d'une restructuration totale du bâtiment, et près de deux mois ont été nécessaires pour la démolition intérieure. En effet Il a fallu notamment enlever les nombreuses cuves en béton armé, qui étaient très ferraillées. Elles seront remplacées par des cuves en linox: "l'esprit était de rationaliser le fonctionnement de la cave". Actuellement une dizaine d'ouvriers travaillent sur le chantier. En juin 2011, la cave coopérative Syllazur pourra réintégrer les lieux, mais le chantier ne sera totalement achevé qu'en début d'automne.
Le bâtiment sera constitué de deux niveaux d'une superficie de 500m2 accessibles de plein pied. Au rez-de-chaussée, il y aura la cave qui occupera près de la moitié de la surface ainsi qu'une boulangerie et une agence immobilière. A l'étage des bureaux et une partie réservée à d'autres commerces. Cette structure moderne sera très lumineuse, entourée d'une aire de stationnement d'une quarantaine de places et d'un cadre arboré.

D.D, le 03 novembre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

La cave devrait ressembler à cela (Atelier Mattio). La bâtiment date du début du XXème siècle.
La cave devrait ressembler à cela (Atelier Mattio).