Le 2. novembre 2010 à 17h00
Sanary
Société
La journée du souvenir de tous les défunts
Jean Brondi et Patricia Aubert ont déposé une gerbe au nom de la municipalité.
A 9h eut lieu une messe à l'Eglise Saint-Nazaire et c'est à 10h qu'une cérémonie se déroula au cimetière du centre ville en présence des représentants d'anciens combattants, de la préparation militaire marine de la Seyne, du commissariat de Sanary, du père Florian et des élus: Patricia Aubert, Jean Brondi, Yvelise Dammann et Roger Carpentier. Pascal Schuffenecker conduisait la cérémonie en compagnie de la Saint Nazairienne. Hommage fut rendu aux défunts et en particulier ceux morts pour la France, "hommes et femmes, civils et militaires, héros volontaires ou de circonstances, illustres ou inconnus, soldats de l'an II ou compagnons de la libération, volontaires de 1870, combattants de 14-18...ou ceux d'opérations contemporaines (Bosnie, Kosovo, Tchad....)".
Arlette Boyer, présidente de la section locale du Souvenir français déposa une gerbe en compagnie de Roger Arsuffi, du comité local de l'Union national des combattants. Pour la municipalité ce fut Patricia Aubert, première adjointe et Jean Brondi. La première adjointe et le père Florian déposèrent ensuite des chrysanthèmes sur la tombe de l'abbé Galli.
A 10h30, une autre cérémonie se déroula devant la stèle des morts d'Outre-Mer au cimetière de la Guicharde. Hélène Gardiola et Renée Bianchini, au nom du Souvenir Français, Patricia Aubert et Jean Brondi pour la municipalité déposèrent d'autres gerbes. La cérémonie se clôtura après que Patricia Aubert et les autorités présentent aient remercié les portes drapeaux.
D.D, le 02 novembre 2010
De nombreuses autorités étaient présentes pour la cérémonie conduite par Pascal Schuffenecker.