Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les riverains du Mail fixés sur l'avenir de leur quartier
Le 20. octobre 2012 à 19h48

Le Brusc Aménagement Les riverains du Mail fixés sur l'avenir de leur quartier

L'équipe municipale avait tenu à rencontrer les riverains de l'avenue et de la place du Mail pour leur expliquer la nature des travaux qui vont être entrepris à partir de décembre.

Jean-Sébastien Vialatte eut à fournir beaucoup d'explications...

Jean-Sébastien Vialatte eut à fournir beaucoup d'explications...

Café ou thé, brioche ou croissant : hier matin sur le parking de la place du Mail le petit déjeuner servi aux riverains par la municipalité était copieux et convivial puisque les résidents purent tout à loisir discuter avec le maire ou ses adjoints et conseillers municipaux concernés de l'avenir de leur quartier. Et ils purent même poser des questions pointues car nos édiles étaient accompagnés des responsables des services techniques de la ville. Cette réception matinale n'avait d'autre but que de recueillir les avis de la population locale pour s'assurer que le projet mis au point après une première consultation (voir notre article du 3 septembre 2010) répondait bien aux souhaits de la majorité.
Un plan avait été affiché afin que chacun puisse se faire une idée précise de la transformation envisagée et de l'aspect qu'aura le quartier en juin prochain. Et un micro permit au député-maire Jean-Sébastien Vialatte de compléter les informations, insistant sur la volonté de créer un espace plus sympathique avec l'implantation de nombreux arbres tant sur l'avenue que sur la place qui prendra l'aspect d'un square ombragé en lieu et place du parking et du terrain de boules.
Bien entendu, chacun y alla de ses observations. Un riverain se félicite de l'émigration des boulistes vers la Citadelle où a été aménagé un autre terrain il y a plus d'un an. Mais il s'inquiête :"ne mettez pas de bancs dans le square car les jeunes viendraient y faire la bringue !" Un commerçant du début de l'avenue s'inquiête : "dans cette partie il y a douze places de stationnement dont trois pour handicapés mais vous n'en prévoyez plus que six dont une pour handicapés!" Et une dame de la Boucle du Mail signale au maire que cette artère est négligée par la ville et qu'il n'y a plus de lampadaires en service."
Les réponses furent données. Pour le stationnement le long du Mail, il se fera parallèlement aux voies de circulation pour éviter les stationnements en épi, source d'accidents. Au pied de l'avenue, on a choisi un stationnement en épi plus pointu pour la même raison et pour faire place à des toilettes publiques du genre "sanisette". Grâce au parking qui sera implanté à l'emplacement du foyer des anciens (14 places) le nombre de stationnements sera équivalent dans le quartier. Pour la Boucle du Mail, le maire pensait qu'il s'agissait d'une voie privée mais, aux dires de son interlocutrice, elle aurait été transférée dans le domaine public dans les années soixante. Quoi qu'il en soit la remise en service des lampadaires sera faite dès que possible. D'autres avis judicieux seront pris en compte avant que ne démarre le chantier en décembre prochain. Il sera certes pénalisant pendant six mois mais, sauf incident, la circulation sera conservée tout au long des travaux.

, le 20 octobre 2012

Autres photos:

...Joseph Mulé aussi Beaucoup de monde était venu s'informer Le plan proposé Le maire et son adjoint se montrèrent convaincants
...Joseph Mulé aussi