Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Lancement du festival du chapeau
Le 14. juin 2017 à 15h18

La Seyne Culture Lancement du festival du chapeau

Depuis mardi, les compagnies de théâtre amateur sont sur les planches au Fort Napoléon, pour le plus grand plaisir du public, et cela jusqu’au dimanche 18 juin au soir.

La troupe de comédiens de l'atelier Tisot en préparation dans les loges

La troupe de comédiens de l'atelier Tisot en préparation dans les loges

Pendant six jours durant, les troupes de théâtre amateur vont défiler chacune à leur tour sur scène pour un spectacle inédit. Comme leur avait promis la municipalité, ce festival se déroule au Fort Napoléon avec une vraie scène et des gradins pour un meilleur confort du public.

Festivités nocturnes


Pour Jeudi, à 21h, la compagnie toulonnais Ad Libitum propose un spectacle sur La forêt d’Alexandre Ostrovski, la forêt est ici la métaphore de l’humanité toute entière.
Vendredi, deux représentations, avec à 20h, le Théâtre de l’Utopie, l’enfant mort sur le trottoir…ou la douceur de vivre de Guy Foissy (ce qu’on ne veut pas voir n’existe pas.) A 21h, la Compagnie Les Dictionnariens, Yakich et Poupatchee de Hanoch Levin, une aventure familiale riche en catastrophes où l’on croise une gargantuesque prostituée italienne, une princesse de conte de fée, des revenants…
Samedi à 20h, la Compagnie Lou Pichoun Tiatre, « Lou Lipet Mau Servi » de la Pignate en langue provençale et à 21h la Compagnie le Bric à Broc théâtre, Bienvenus au Paradis de Bernard Werber, auteur de la célèbre trilogie des Fourmis.
Dimanche pour la finale, dés, 20h, spectacle d’improvisation par La Radit et Impro2pro. « Big Impro contest de la Seyne City » verra s’affronter diverses troupes dans un match d’improvisation théâtrale sans merci, chausse-trappes et pièges, art oratoire et réparties vont animer cette dernière soirée. Les compagnies feront tout pour gagner, mais au final, c’est le vote du public qui comptera. Chaque scène sera entièrement improvisée. Du grand spectacle
Mardi et mercredi soir, l’atelier de Tisot de l’espace municipal culturel Tisot et la Compagnie des Loups ont enchanté le public présent ces deux soirs-là. L’entrée est libre, les comédiens sont rémunérés « au Chapeau ». Il est possible en réservant à l’avance de dîner sur place au 04 94 06 96 60.

Monique Amann, le 14 juin 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Une vraie scène et des gradins pour ce festival possibilité de dîner sur place avec les comédiens et les organisateurs
Une vraie scène et des gradins pour ce festival