Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des CM2 très enthousiastes récompensés
Le 14. juin 2017 à 09h50

Six Fours scolaire Des CM2 très enthousiastes récompensés

La cérémonie de remise des récompenses du 9e challenge de la sécurité routière s'est déroulée mardi en fin d'après-midi, salle Sacarantino, en présence des élèves de CM2 et de leurs enseignants.

350 élèves et 13 classes de CM2 de la commune ont participé cette année au challenge organisé par les agents de la police municipale. Le mois dernier, Stéphanie et Aline, fonctionnaires de police, ont fait le tour des écoles afin d’informer les élèves sur les règles et les dangers de la route. (Voir notre article : https://www.ouest-var.net/actualite/six-fours-9eme-chalenge-de-la-securite-routiere-12797.html). Suite à cet enseignement préventif, les élèves ont été notés sur des questions théoriques et en pratique (parcours dans la cours de l’école). Enfin, ils ont été récompensés ce mardi en fonction de leurs notes. « Le challenge de la sécurité routière représente une action en profondeur qui est inscrit dans la durée, ce qui a permis à la ville de Six-fours les Plages de remporter le prix national 2013 « les écharpes d’or », organisé par l’association Prévention Routière », souligne Thierry Mas Saint-Guiral, avant de passer le micro à Stéphanie pour l’annonce du palmarès.

De très beaux lots pour les meilleurs et des médailles pour tous


Impatients de connaître les résultats, les élèves ont animé vivement la salle Scarantino dans laquelle ils étaient réunis, en présence des élus Thierry Mas Saint-Guiral et Yves Draveton, du chef de la police municipale, des agents et des partenaires. Ce petit comité a donc pu récompenser les huit meilleurs élèves ainsi que les trois meilleures classes, avec de très jolis lots offerts par les partenaires du challenge* comme un écran plat, des places pour le cinéma de Six-Fours, des menus Mac Do… « Nous avons pu remettre des bons Décathlon aux élèves grâce à la générosité de nos membres », explique M. Carmagnole, président du comité de la légion d'honneur.

Une cérémonie des récompenses bien animée


A l’issue des récompenses, les agents de police ont remis à chaque maîtresse des médailles à remettre à tous leurs élèves trés fiers d’avoir participé à ce challenge. La cérémonie s’est terminée autour d’un goûter très festif que les élèves ont bien apprécié de partager avec leurs copains. Du côté des soutiens, l’émotion et la fierté étaient au rendez-vous également. « On est aussi récompensé par l’enthousiasme des enfants et le travail des enseignants », commente le président de la MAE.

Palmarès
Par élève:
1er : Servais Liam, école Eugène Montagne, classe de M. Dubost
2ème : Reus-Troin Perline, école des Lônes, classe de Madame Zegerman
3ème :Abran Quentin, école du Brusc, classe de Madame Thumy
4ème : Marino Elisa, école Reynier, classe de Madame Legard-Aune
5ème : Laurent Louise, école Eugène Montagne, classe de Madame Ducloyer
6ème : Soula Johana, école Carredon, classe de Madame Saieb
7ème : Bertoli Clara, école Condorcet, classe de Madame Gauze/Henry
8ème : Sanna Elisa, école Eugène Montagne, classe de Madame Ducloyer
Par classe:
1er: école des Lônes, classe de Madame Zegerman
2ème : école du Brusc, classe de Madame Michalski
3ème: école Reynier, classe de Madame Mercier

Clémentine Ortega, le 14 juin 2017

* Les assurances MAE, Intermarché de Six-Fours, Monsieur Sultan, responsable du Mac Donalds, Madame Dumas, directrice du Six N'étoiles, le Crédit Mutuel et Monsieur Carmagnole, président du comité de la légion d'honneur.

Autres photos: