Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > L'athlète ollioulaise Valérie Boutreau sacrée vice-championne...
Le 23. février 2016 à 15h38

La Seyne Sport L'athlète ollioulaise Valérie Boutreau sacrée vice-championne de France

Après une saison 2015 ponctuée de sélections en équipe de France d'athlétisme, de places de finaliste aux Championnats du Monde et de podiums aux Championnats de France*, l'athlète Ollioulaise Valérie Boutreau, démarre la saison 2016 de la meilleure manière qui soit.

Lors des championnats de France Masters en salle 2016, qui se sont déroulés dans la salle d'athlétisme couverte de Nogent-sur-Oise (Oise), les 20 et 21 février, Valérie Boutreau qui courre sous les couleurs du CSM La Seyne sur Mer Athlétisme, est montée sur le podium pour recevoir une nouvelle médaille Nationale en décrochant le titre de Vice-Championne de France du 800 mètres.

Elle a bouclé les 4 tours de piste dans le temps de 2'24"54. Ce chrono constitue un nouveau record du Var et un nouveau record de Côte d'Azur de la catégorie. Il s'agit là de la 3ème meilleure performance Française de la saison, mais constitue surtout la 14ème meilleure performance Française de tous les temps de sa catégorie.

Et la saison ne fait que débuter !


A peine descendue de son podium National, Valérie Boutreau se tourne déjà vers les Championnats de France de cross-country qui vont se dérouler le dimanche 6 mars au Mans (72). En effet, elle est aussi qualifiée à ces championnats de France, sur le Cross-Court féminin (3600m). Elle sera accompagnée par pas moins de 11 autres camarades d’entraînement du CSM La Seyne. Une très belle réussite pour tout le groupe des coureurs de demi-fond du club qui enregistre là un nombre de qualifiés, à l'ultime étape nationale, sans précédent depuis plusieurs décennies !

Les Qualifiés du CSM La Seyne pour les prochains Championnats de France de cross


Cross-Court femmes (3 645m)
  . Marina LE DIMET
  . Valérie BOUTREAU
  . Elodie LE LAY
  . Léa QUINIOU
  . Solange BENAOUN
  . Valérie LACOTE
Cadettes féminines (4 175m)
  . Camille MISBARE
Junior féminines (5 255m)
  . Lucie MARTIN
Cross Long femmes (7 385m)
  . Magali ISTI-LAURENT
  . Léa GALLERAND
Cross Long hommes (11 645m)
  . Paul DAGARD
  . Mehdi LE MOIGNE

*Lire notre article

P.B, le 23 février 2016

Plus d'infos:

Autres photos: