Après une première semaine consacrée au repos ou au ski pour certains, c'est une deuxième semaine sur les parquets qui était proposée aux licenciés du Six-Fours Basket Club.
Tous les jours, de 14 à 20 heures, de cadets à mini poussins, ce ne sont pas moins de 70 enfants qui ont pu venir perfectionner leur basket pendant la deuxième semaine des vacances scolaires: reprise des fondamentaux, ateliers offensif et défensif, challenge d'adresse, chacun a pu y trouver son compte. Des activités complémentaires ont été proposées : rencontre avec un médecin sportif, présence d'un arbitre officiel venu expliquer aux plus grands quelques règles fondamentales de l'arbitrage.
Visite surprise
Le clou de la semaine, la visite du "parrain" du club Jo Tornato, venu partager un bout de terrain avec tout le monde. Autographes, photos, concours de shoot. C'est avec un plaisir non dissimulé que Jo s'est prêté au jeu pour la plus grande joie des jeunes... et des moins jeunes. Une belle semaine enrichissante sportivement et humainement grâce à la participation, l'engagement sportif et la bonne humeur de tous les enfants, mais aussi au travail accompli par les différents intervenants bénévoles qui ont permis le bon déroulement de la semaine, et à Thierry Garnier à l'origine de toutes ces initiatives.
Le rendez-vous est pris pour les vacances d'avril !