Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Valérie Boutreau championne de France
Le 14. février 2017 à 12h34

La Seyne Athlétisme Valérie Boutreau championne de France

Belles performances réalisées par le CSM La Seyne sur Mer Athlétisme lors des Championnats de France d'athlétisme en salle qui se sont déroulés ce week-end à Val-de-Reuil.

Après une saison 2016 ponctuée par le titre de vice-championne de France sur 800 mètres (voir notre article), l'athlète ollioulaise Valérie Boutreau démarre la saison 2017 de la meilleure manière qui soit. Lors des Championnats de France Masters en salle 2017 qui se sont déroulés dans la salle couverte de Val de Reuil (Eure) les 11 et 12 février, Valérie Boutreau est montée à deux reprises sur le podium pour recevoir deux nouvelles médailles nationales. Elle a été sacrée championne de France du 800 mètres et a remporté la médaille de bronze pour les 1500 mètres. Un second athlète du CSM La Seyne, Ludovic Dagostin, est arrivé 7ème à l'épreuve du 5000 mètres marche.

Cross-country

 
« La saison ne fait que débuter ! », est fier de préciser leur entraîneur Pascal Boutreau. A peine descendue de ses deux podiums nationaux, Valérie Boutreau se tourne déjà vers les Championnats de France de Cross-country qui se dérouleront le dimanche 26 février à Saint Galmier (42). Elle est qualifiée sur le Cross-Court féminin, mais ne se déplacera pas seule. Sept autres camarades d'entraînement du CSM La Seyne l'accompagneront. Une très belle réussite pour tout le groupe des coureurs de demi-fond du club seynois qui enregistre un nombre de qualifiés tout à fait remarquable à l'ultime étape nationale.

Qualifiés du CSM La Seyne pour les prochains Championnats de France de Cross:

Cross-Court femmes
 . Léa QUINIOU
 . Valérie BOUTREAU
 . Marina LE DIMET
 . Solange BENAOUN

Cross Long femmes
 . Magali ISTI-LAURENT
 . Léa GALLERAND
 . Leslie ROQUECAVE
 . Nicole MARTIN

, le 14 février 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus